1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

MERSEN relève ses objectifs 2018
AOF30/07/2018 à 18:44

(AOF) - Compte-tenu des résultats du premier semestre et d'une base de comparaison élevée au second semestre, Mersen anticipe désormais pour l'année 2018 une croissance organique du chiffre d'affaires comprise entre 7% et 9% contre une prévision entre 3% et 6 % communiquée précédemment. L'expert des spécialités électriques et des matériaux avancés estime que, sur la base des taux de change actuels, l'impact des devises sur le chiffre d'affaires annuel devrait se situer entre -25 et -30 millions d'euros. En outre, les acquisitions devraient apporter près de 2% de croissance.

En conséquence, la marge opérationnelle courante du groupe devrait se situer entre 10,1% et 10,4% contre une prévision entre 9,6% et 10,1% communiquée précédemment en intégrant l'impact des récentes acquisitions.

Le groupe a réalisé au premier semestre 2018 un résultat net de 29,3 millions d'euros, contre 19,1 millions d'euros l'année dernière. Le résultat opérationnel courant a atteint 45,8 millions d'euros (+27,2%), soit une marge opérationnelle courante de 10,6% du chiffre d'affaires, en nette amélioration par rapport au premier semestre 2017 (8,8%).

Le chiffre d'affaires consolidé a atteint 430 millions d'euros, en croissance organique de 11% . En tenant compte des effets de change de l'ordre de 23 millions d'euros et de l'intégration d'Idealec, la croissance est de 5,2%.

Valeurs associées

+1.34%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer