Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

Merck : Keytruda se démarque dans le cancer du sein
information fournie par Cercle Finance20/09/2021 à 16:56

(CercleFinance.com) - Merck a publié hier les résultats définitifs d'un essai de phase III évaluant la Keytruda associé à une chimiothérapie (par paclitaxel, nab-paclitaxel ou gemcitabine/carboplatine) dans le cadre du traitement de première intention des patientes atteintes d'un cancer du sein métastatique triple négatif (mTNBC)

Les données révèlent que ce schéma thérapeutique (Keytruda + chimiothérapie) a réduit le risque de décès de 27% chez les patientes atteintes de mTNBC par rapport à la chimiothérapie seule.

Merck constate une augmentation de 6,9 mois de la survie globale médiane par rapport à la chimiothérapie seule. Autre élément positif: l'augmentation de la survie globale a été constatée quel que soit le choix de chimiothérapie.

Ainsi, alors que le mTNBC présente 'le pire pronostic de survie parmi les sous-types de cancer du sein', le Dr Hope Rugo, du Helen Diller Family Comprehensive Cancer Center de l'Université de Californie à San Francisco (UCSF), s'est dite 'très encouragée' par ces nouvelles données.

Valeurs associées

Euronext Paris -1.19%
NYSE -0.74%

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.