Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Memscap finalise le programme Fablite
information fournie par AOF08/12/2022 à 10:02

(AOF) - Memscap a annoncé la finalisation du programme Fablite comprenant la vente de son usine de fabrication de Caroline du Nord aux Etats-Unis et la conclusion d’un accord stratégique d’approvisionnement pour son activité communications optiques. Le fournisseur de solutions innovantes basées sur la technologie des MEMS (systèmes micro-électro-mécaniques), a conclu un accord définitif de vente d’actifs avec Science Corporation. Ce contrat de cession couvre la vente et le transfert de certains actifs de la filiale américaine du groupe.

Ils comprennent l'ensemble des équipes de Caroline du Nord, le bail afférent à l'usine de fabrication de Caroline du Nord ainsi que la totalité des équipements industriels et technologies associés et les activités Produits sur mesure de fabrication pour compte de tiers.

Le prix de vente de ces actifs s'établit à 3 millions de dollars américains.

Cet accord de vente d'actifs exclut les produits Atténuateurs Optiques Variables (VOA), la propriété intellectuelle et les activités de commercialisation afférentes qui demeurent propriété du groupe français.

Parallèlement à la finalisation de la vente de l'usine de Caroline du Nord, Memscap et Science Corporation ont conclu un accord stratégique d'approvisionnement pour la fabrication et la fourniture de produits nécessaires à l'activité VOA de Memscap. Cet accord comprend un minimum de 3 ans d'approvisionnement en puces et plaquettes.

A l'issue de cette transaction et de la finalisation du programme Fablite selon le calendrier prévu, l'activité de Memscap se concentre désormais sur les marchés avionique et médical adressés par l'entité norvégienne du groupe et le marché communications optiques adressé selon un modèle fabless via la gamme de produits VOA.

Cette nouvelle organisation devrait permettre une plus grande agilité opérationnelle ainsi qu'une amélioration significative de la rentabilité du groupe français.

AOF - EN SAVOIR PLUS

La menace de la technologie ouverte, RAN

Les équipementiers vont devoir affronter cette menace d'ici quelques années. Cette nouvelle architecture consiste à remplacer les antennes traditionnelles par des logiciels permettant davantage d'interopérabilité grâce au cloud. Les opérateurs télécoms pourront ainsi renforcer l'innovation et développer leur choix de fournisseurs. Ils pourront également avoir accès à davantage de services et de souplesse pour des coûts de déploiement et de gestion du réseau qui devraient reculer. Pour le moment, aucun des grands opérateurs n'a basculé vers cette nouvelle technologie. Néanmoins, la liberté de choix des fournisseurs est un élément décisif, souligné par la décision de l'Europe et des Etats-Unis de sanctionner le chinois Huawei pour des raisons de sécurité nationale.

Valeurs associées

Euronext Paris -2.24%

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.