Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

MEETIC

18.83EUR
0.00% 
Ouverture théorique 0.00

FR0004063097 MEET

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    0.00

  • clôture veille

    18.83

  • + haut

    0.00

  • + bas

    0.00

  • volume

    0

  • valorisation

    442 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    21.01.14 / 17:35:00

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur MEETIC

    Fermer
  • + Portefeuille

    Ajouter MEETIC à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter MEETIC à mes listes

    Fermer

MEETIC : MISE A DISPOSITION DU DOCUMENT D’APPORT

Boursorama25/05/2009 à 13:10

Société anonyme au capital de 1 660 846,30 euros
Siège social : 66, route de la Reine - 92100 Boulogne Billancourt
439 780 339 RCS Nanterre

Boulogne Billancourt, le 20 mai 2009

MISE A DISPOSITION DU DOCUMENT D’APPORT AYANT RECU LE NUMERO D’ENREGISTREMENT E.09-048 DE L’AUTORITE DES MARCHES FINANCIERS

Apport en nature par la société Match.com Pegasus Limited, d’une action représentant 100 % du capital et des droits de vote de la société Match.com International Limited au profit de la société Meetic

Le présent communiqué établi par la société Meetic est publié en application des dispositions de l’article 212-27 du règlement général de l’Autorité des marchés financiers.

En application de l’article 212-34 de son règlement général, l’Autorité des marchés financiers a apposé sur le document d’apport le numéro d’enregistrement E.09-048 en date du 20 mai 2009.

Le document d’apport et le document de référence sont disponibles sur le site de l’émetteur (www.meetic-corp.com) et sur le site de l’Autorité des marchés financiers (www.amf-france.org). Ils sont également disponibles, sans frais, sur simple demande de toute personne, par courrier adressé à Meetic, à l’adresse suivante : 66, route de la Reine - 92100 Boulogne Billancourt.

PRINCIPALES CARACTERISTIQUES DE L’OPERATION D’APPORT

Présentation de l’apport

Match.com Pegasus Limited et Match.com International Holdings, Inc. (actionnaire indirect à 100 % de Match.com Pegasus Limited), se sont engagés à apporter à Meetic, sous certaines conditions suspensives, une (1) action représentant 100 % du capital et des droits de vote de la société Match.com International Limited, société de droit anglais au capital de 1 livre sterling, dont le siège social est sis Communication Buildings, 48 Leicester Square, London WC2H7LR, Royaume Uni (l’« Apport »).

L'activité de rencontre en ligne du groupe Match en Europe est logée dans Match.com International Limited (à l'exception d'activités mineures non significatives), de sorte que par cette opération, le groupe Match apporte toute son activité européenne de rencontre en ligne à Meetic (à l'exception des sites de rencontre en ligne « uDate.com » et « NetClub.com » qui ne font pas partie du périmètre de l'opération).

Préalablement à l’opération, Match.com International Holdings, Inc. a procédé à une restructuration de Match.com International Limited afin de séparer les activités européennes des activités non-européennes qu’elle exerçait jusqu’ici (la « Restructuration »).

Valorisation de l’Apport

L’Apport est valorisé à 107 009 344 euros (ce montant incluant la contribution financière nette de 4 162 333 euros du groupe Match au profit de Match.com International Limited effectuée dans le cadre de la Restructuration).

Date d’approbation de l’Apport

L’assemblée générale de Meetic est convoquée pour approuver l’Apport le 5 juin 2009 sur première convocation.

Rémunération de l’Apport

En contrepartie de l’Apport, il sera attribué à Match.com Pegasus Limited :

- 6 094 334 actions nouvelles ordinaires de Meetic, entièrement libérées, d'une valeur nominale de 0,10 euro chacune, qui seront émises par cette dernière à titre d'augmentation de capital ; et

- une Promissory Note de droit anglais émise par Meetic, d’un montant principal initial de 9 500 000 euros (ce montant incluant la contribution financière nette de 4 162 333 euros du groupe Match au profit de Match.com International Limited effectuée dans le cadre de la Restructuration), susceptible de varier en vertu des mécanismes d’ajustement prévus par le Master Contribution Agreement.

Contrôle de l’Apport

Conclusions du rapport du commissaire aux apports

Sur la valeur des apports : « En conclusion de nos travaux, […], nous sommes d’avis que la valeur de l’apport s’élevant à 107 009 344 euros (incluant une contribution financière nette de 4 162 333 euros) n’est pas surévaluée. »

Sur la rémunération des apports : « En conclusion de nos travaux, nous sommes d’avis que la rémunération proposée pour l’apport par la société Match.com Pegasus Limited […] est équitable. »

Impact de l’opération

Montant nominal de l’augmentation de capital de Meetic :609 433,40 euros.

Prime d’apport :96 899 910,60 euros.

Chiffre d’affaire consolidé pro forma : 192 160 000 euros.

Capital social

Le capital social de Meetic sera porté de 1 660 846,30 euros à 2 270 279,70 euros.

Intention des principaux actionnaires

Un pacte d’actionnaires sera conclu entre Match.com Pegasus Limited, Monsieur Marc Simoncini et Meetic.

Monsieur Marc Simoncini et Match.com Pegasus Limited n’agissent pas de concert vis-à-vis de Meetic au sens de l’article L.233-11 du code de commerce.

Monsieur Marc Simoncini s’est engagé à voter en faveur de l’Apport. Meetic n’a pas connaissance de l’intention des autres principaux actionnaires.

Calendrier de l’Apport

5 juin 2009 : (i) Assemblée générale mixte des actionnaires de Meetic qui devront notamment se prononcer sur la réalisation de l’Apport et (ii) publication d’un communiqué de presse annonçant la levée de l’ensemble des conditions suspensives.

Valeurs associées

0.00%

Mes listes

valeur

dernier

var.

0.904 +1.57%
1.549 +0.00%
2113.8 +0.72%
22516.83 0.00%
52.48 +3.31%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.