1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Mediobanca double son bénéfice net
Reuters08/05/2015 à 11:27

MILAN (Reuters) - Mediobanca a annoncé vendredi un bénéfice net plus que doublé au troisième trimestre grâce à une croissance du trading, à une hausse du produit des intérêts et à des cessions d'actifs.

La banque d'affaires milanaise devrait tirer parti d'une vague de fusions dans le compartiment des banques populaires ("popolari") à la suite de la réforme fondamentale de ce segment bancaire.

Le bénéfice net sur les trois mois clos au 31 mars est de 205 millions d'euros, le meilleur résultat trimestriel des cinq dernières années et qui en outre dépasse un consensus qui était de 140 millions d'euros.

La banque précise avoir réalisé une plus-value de cession de participations de 102 millions d'euros, dont les trois quarts provenant du remboursement d'un prêt qui avait été précédemment déprécié.

Les provisions pour pertes sur créances ont diminué de près de 40% par rapport au trimestre précédent, à 109 millions d'euros.

Le ratio de fonds propres Tier 1 était de 12,7% fin mars contre 12,65% fin décembre.

Mediobanca, qui vendra sa participation de 1,6% dans Telecom Italia une fois que la holding Telco, par l'intermédiaire de laquelle elle détient cet actif, aura reçu l'autorisation de dissolution par les autorités argentines, se félicite de la perspective de l'arrivée de Vivendi au tour de table de l'opérateur télécoms italien.

"La présence de Vivendi, une société cotée au bilan solide et emmenée par un entrepreneur qui a prouvé qu'il pouvait générer de la valeur, est une bonne nouvelle pour Telecom Italia", a dit l'administrateur délégué de la banque, Alberto Nagel.

"Avoir un actionnaire stable tel que Vivendi permettra à Telecom Italia d'avoir une stratégie de moyen à long terme plus constante, grâce au soutien d'un actionnaire stable".

Le Corriere della Sera écrivait fin avril que Vivendi cherchait à se renforcer dans le capital de Telecom Italia.

(Valentina Za et Gianluca Semeraro, Wilfrid Exbrayat pour le service français)

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

41.925 +0.79%
1.13415 +0.19%
66.97 +0.04%
25.335 +1.42%
2.138 -0.65%

Les Risques en Bourse

Fermer