Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

MEDICREA INTERN.

2.70EUR
0.00% 
Ouverture théorique 2.70

FR0004178572 ALMED

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    2.70

  • clôture veille

    2.70

  • + haut

    2.77

  • + bas

    2.70

  • volume

    19 194

  • valorisation

    41 MEUR

  • capital échangé

    0.13%

  • dernier échange

    23.05.18 / 14:55:06

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.43

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.97

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter MEDICREA INTERN. à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter MEDICREA INTERN. à mes listes

    Fermer

MEDICREA : Prothèse de disque cervicale GRANVA-C

Actusnews30/06/2011 à 10:30

GRANVIA®-C : lancement d'une étude pilote pré-IDE en vue
d'initier le processus d'homologation aux Etats-Unis

- Monde hors Etats-Unis : confirmation du calendrier de commercialisation et ouverture de 6 nouveaux pays au second semestre

Le Groupe MEDICREA (FR0004178572-ALMED), spécialisé dans le développement de nouvelles technologies chirurgicales pour le traitement des pathologies de la colonne vertébrale, coté sur Alternext by NYSE - Euronext Paris, confirme aujourd'hui l'ambitieux calendrier de commercialisation de GRANVIA®-C, sa prothèse cervicale de nouvelle génération, et annonce le lancement d'une étude pilote pré-IDE en vue d'initier le processus d'homologation aux Etats-Unis.

GRANVIA®-C, une prouesse technologique brevetée

Produit phare issu des laboratoires de Recherche et Développement de MEDICREA, GRANVIA®-C est la première prothèse cervicale permettant de reproduire la cinématique physiologique « naturelle »  en garantissant une longévité extrême, offrant ainsi au patient des fonctionnalités extrêmement proches de celles des disques cervicaux sains.
Sur le plan biomécanique, la mobilité cervicale est totalement assurée selon 6 degrés de liberté, au travers de centres de rotations différenciés et un noyau mobile breveté intégrant un système d'absorption des chocs. Sur le plan des matériaux, la conception en céramique de la prothèse lui permet d'allier réduction des frottements et résistance maximale à l'usure, et de présenter une durabilité très élevée. En outre, la céramique lui assure également une parfaite comptabilité avec l'imagerie médicale IRM¹, à la différence de l'ensemble des prothèses cervicales actuellement commercialisées, dont les composants métalliques induisent des artéfacts incompatibles avec la visualisation de la moelle épinière, des disques, et des tissus mous autour de la zone opérée.

S'inscrivant parfaitement dans la philosophie de développement de MEDICREA, dont l'axe stratégique est « l'innovation pour une implantologie vertébrale de nouvelle génération », la prothèse GRANVIA®-C est fournie avec son instrumentation de pose dédiée, stérile et à usage unique. Il en résulte de multiples avantages : une pose grandement facilitée soit un temps de pose opératoire significativement réduit, donc une amélioration du bien-être patient et une participation à la baisse des coûts hospitaliers. Mais aussi une prévention du risque infectieux et une traçabilité optimisées, soit une amélioration sans égal des conditions de sécurité de l'intervention.

GRANVIA ® -C : un succès d'ores et déjà avéré, 9 mois seulement après son lancement

La très forte avancée technologique de GRANVIA®-C a été récompensée par un premier enregistrement CE dès la fin 2009. Le succès immédiat de la commercialisation de la prothèse, lancée en France, au Royaume-Uni et au Benelux à l'automne 2010, a surpassé les anticipations de la Société : les ventes de GRANVIA®-C ont contribué à hauteur de 36% à l'accélération de l'activité de la filiale MEDICREA Europe Francophone, et à hauteur de 27% à celle de MEDICREA Technologies UK. Au total, les ventes de GRANVIA®-C ont déjà représenté 5% du chiffre d'affaires 2010 Groupe.
L'élargissement de la commercialisation de GRANVIA®-C est actuellement en cours, en ligne avec le plan de marche. Depuis le début de l'année 2011, GRANVIA®-C est également disponible en Espagne, en Italie, au Portugal mais aussi en Malaisie.

Les prothèses de disques cervicales, un des segments de marché les plus porteurs des implants du rachis

Marché relativement jeune, évalué en 2010 à 150 millions d'US$, le marché des prothèses de disques cervicales est extrêmement dynamique, avec un taux de croissance annuelle à 5 ans estimé à plus de 35% dans le monde entier (contre moins de 3% pour les cages cervicales), et à plus de 44% pour la seule zone des Etats-Unis. Au final, on estime que le marché mondial des prothèses de disques cervicales devrait dépasser le milliard d'US$ à un horizon 6 / 7 ans.
Avec plus de 6 000 procédures réalisées en 2010 et un prix unitaire de la prothèse élevé, l'Allemagne concentre plus de la moitié du marché européen.

Perspectives 2011 : poursuite de l'ouverture de nouveaux pays en Europe et  lancement d'une étude pilote pré-IDE en vue d'initier le processus d'homologation aux Etats-Unis

La dimension du plan de commercialisation de GRANVIA®-C témoigne de la conviction de la Société dans la très forte valeur médicale de sa prothèse qu'elle considère sans équivalent à ce jour sur le marché mondial.
MEDICREA prépare actuellement la commercialisation de GRANVIA®-C en Allemagne dans le cadre d'un lancement prévu début 2012 sur les pays germanophones.
S'agissant du reste du monde, l'enregistrement de l'implant est prévu dans plusieurs pays d'Amérique du sud et d'Asie, dans le courant du second semestre.

Enfin, MEDICREA confirme son ambition d'homologuer GRANVIA®-C aux Etats-Unis. Dans cette optique, et conformément à la procédure requise par la FDA, MEDICREA vient de lancer une étude pilote multicentrique pré-IDE (Investigational Device Exemption) qui regroupera 60 patients suivis sur une période de 2 ans.

Denys Sournac, Président et Directeur Général, commente : « Nous sommes fiers de l'excellent accueil de GRANVIA®-C par la communauté chirurgicale. Véritable concentré d'innovation, GRANVIA®-C met en exergue la capacité unique de nos équipes d'ingénieurs à concevoir des solutions à très forte valeur ajoutée, dont l'avancée technologique s'inscrit en rupture avec l'offre existante. Au regard des excellents résultats enregistrés par GRANVIA® -C, quelques mois seulement après le lancement de sa commercialisation, de la poursuite de la croissance de ses ventes début 2011, et du plan de lancement commercial restant à réaliser sur l'exercice en cours, nous sommes en mesure de confirmer la progression de l'ordre de 40% de notre activité anticipée sur la totalité de l'exercice. Simultanément, le succès de GRANVIA®-C participe également au renforcement de la notoriété de l'entreprise dans le monde entier. »

Pour plus d'information www.granvia-c.com

Prochaine publication

Chiffre d'affaires du 1er semestre 2011 : 12 juillet 2011 après bourse.

 

A PROPOS DE MEDICREA (www.medicrea.com)

MEDICREA est spécialisé dans la conception, le développement, la fabrication et la commercialisation d'implants orthopédiques destinés exclusivement à la chirurgie de la colonne vertébrale. Evoluant sur un marché de 9 milliards de dollars, MEDICREA est une PME de 100 personnes qui se distingue par sa dynamique de développement et sa capacité d'innovation. La société bénéficie d'une notoriété croissante et développe des coopérations spécifiques privilégiées avec des chirurgiens parmi les plus visionnaires et créatifs en France, en Angleterre et aux USA. Les produits brevetés et développés par MEDICREA apportent aux neurochirurgiens et aux orthopédistes spécialisés dans le rachis de nouvelles fonctionnalités et solutions chirurgicales moins invasives tout en étant plus rapides et plus faciles à mettre en œuvre que les techniques traditionnelles. Le Groupe a installé son siège à Neyron en région lyonnaise et possède sa propre unité de fabrication d'implants et d'instruments chirurgicaux à La Rochelle ainsi que trois filiales de distribution aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et en France.

Contacts :

MEDICREA
Denys Sournac, Président et Directeur Général
Tel : +33 (0)4 72 01 87 87 - dsournac@medicrea.com
Fabrice Kilfiger, Directeur Administratif et Financier
Tél : +33 (0)4 72 01 87 87 - fkilfiger@medicrea.com
NewCap.
Communication financière / Relations Investisseurs et Presse
Axelle Vuillermet / Pierre Laurent
Tél. : +33 (0)1 44 71 94 94
medicrea@newcap.fr

MEDICREA est coté sur ALTERNEXT de NYSE Euronext Paris
ISIN : FR 0004178572- Mnémonique : ALMED

¹ Imagerie à Résonnance Magnétique

Information non réglementée
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-24297-cp-medicrea-300611.pdf
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

                    

Valeurs associées

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.