Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

MEDICREA INTERN.

2.70EUR
0.00% 

FR0004178572 ALMED

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    2.70

  • clôture veille

    2.70

  • + haut

    2.70

  • + bas

    2.70

  • volume

    1

  • valorisation

    41 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    23.05.18 / 09:00:05

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.57

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.83

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter MEDICREA INTERN. à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter MEDICREA INTERN. à mes listes

    Fermer

MEDICREA : CHIFFRE D’AFFAIRES DU 1ER SEMESTRE 2012

Actusnews12/07/2012 à 20:00

Lyon, le 12 juillet 2012

Le Groupe MEDICREA (FR0004178572-ALMED), spécialisé dans le développement de nouvelles technologies chirurgicales pour le traitement des pathologies de la colonne vertébrale, coté sur Alternext by NYSE - Euronext Paris, publie son chiffre d'affaires pour le 1er semestre 2012.

CHIFFRE D'AFFAIRES DU 1ER SEMESTRE 2012

En M€ S1 2011 S2 2011 S1 2012
Chiffre d'affaires 11,0 8,2 10,8

Les variations des taux de change ont un effet positif de 3 % sur l'évolution du chiffre d'affaires du 1er semestre 2012

MEDICREA a réalisé sur le 1er semestre 2012 un chiffre d'affaires de 10,8 millions d'euros en progression séquentielle de 32 % par rapport au 2ème semestre de l'année 2011. La croissance s'est accélérée sur le 2ème trimestre de l'exercice en cours avec des ventes s'élevant à 6 millions d'euros comparées à 4,9 millions d'euros lors du 1er trimestre.

« Nous retrouvons progressivement un niveau d'activité plus conforme à nos ambitions, le dernier trimestre écoulé constituant un record de facturation pour le Groupe. Les changements d'organisation commerciale de notre filiale américaine qui ont temporairement freiné notre développement sur la 2ème moitié de l'année 2011, commencent à porter leurs fruits et nous anticipons une accélération régulière de nos ventes aux USA sur la 2ème semestre. Les nouveaux produits récemment homologués et lancés sur le marché américain, notamment le LigaPASS avec lequel nous avons déjà effectué 30 chirurgies complexes du rachis, suscitent un intérêt manifeste de la part des praticiens leaders d'opinion, spécialistes des grandes déformations de la colonne vertébrale » commente Denys SOURNAC, Président et Directeur Général de MEDICREA.

La gamme de produits s'est largement étoffée avec la présentation de 6 nouveaux implants lors des deux plus grands congrès internationaux de la colonne vertébrale fin 2011 puis sur la SPINEWEEK en mai 2012. Les lancements commerciaux se succèdent depuis le début de l'année, avec notamment le PASS MIS, système thoraco-lombaire mini-invasif permettant de manipuler et stabiliser les vertèbres à distance par un abord percutané et le système de sangle LigaPASS, autorisant la fixation de tiges sur les vertèbres grâce à une technique de laçage souple plutôt qu'un ancrage traditionnel par vis ou crochets. « Le Groupe dispose désormais d'une plateforme technologique étendue permettant de traiter l'essentiel des affections dégénératives de la colonne vertébrale. Cette plateforme sera complétée sur la 2ème partie de l'année avec le lancement commercial d'autres innovations récemment mises au point, notamment le PASS OCT, système d'ostéosynthèse pour le traitement des pathologies occipito-verticales destiné principalement au marché américain, ainsi que le LaminoJAWS, première prothèse de « non fusion » permettant la reconstruction du processus épineux et de l'arc cervical postérieur », développe Denys SOURNAC.

Perspectives

Les nouveaux produits devraient commencer à contribuer au développement de l'activité sur la 2ème partie de l'exercice. Le Groupe dispose désormais d'un système de fixation thoraco-lombaire de nouvelle génération ultra complet, sur lequel il va s'appuyer pour accroitre ses parts de marché, notamment aux USA. Le chiffre d'affaires devrait continuer à progresser régulièrement sur le 2ème semestre 2012 et s'afficher en nette hausse par rapport à la même période en 2011.

Le Groupe poursuit ses discussions de partenariats stratégiques avec des acteurs américains, en vue de nouer des accords de licences exclusives de distribution portant sur plusieurs technologies MEDICREA.

Une réunion déterminante avec la FDA au cours du mois de juin a permis de valider les dernières étapes devant être mises en œuvre et qui devraient conduire à l'obtention de l'homologation de l'implant K-Jaws® avant la fin de l'année 2012, pour lequel le Groupe a déjà négocié un pré accord de distribution.

Prochaine publication

Résultat du 1er semestre 2012 : 11 octobre 2012 après bourse.

A PROPOS DE MEDICREA (www.medicrea.com)

MEDICREA est spécialisé dans la conception, le développement, la fabrication et la commercialisation d'implants orthopédiques destinés exclusivement à la chirurgie de la colonne vertébrale. Evoluant sur un marché de 9 milliards de dollars, MEDICREA est une PME de 115 personnes qui se distingue par sa dynamique de développement et sa capacité d'innovation. La société bénéficie d'une notoriété croissante et développe des coopérations spécifiques privilégiées avec des chirurgiens parmi les plus visionnaires et créatifs en France, en Angleterre et aux USA. Les produits brevetés et développés par MEDICREA apportent aux neurochirurgiens et aux orthopédistes spécialisés dans le rachis de nouvelles fonctionnalités et solutions chirurgicales moins invasives tout en étant plus rapides et plus faciles à mettre en œuvre que les techniques traditionnelles. Le Groupe a installé son siège à Neyron en région lyonnaise et possède sa propre unité de fabrication d'implants et d'instruments chirurgicaux à La Rochelle ainsi que trois filiales de distribution aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et en France.

Contacts :

MEDICREA
Denys Sournac, Président et Directeur Général
Tel : +33 (0)4 72 01 87 87 - dsournac@medicrea.com
Fabrice Kilfiger, Directeur Administratif et Financier
Tél : +33 (0)4 72 01 87 87 - fkilfiger@medicrea.com
 
NewCap.
Communication financière / Relations Investisseurs et Presse
Axelle Vuillermet / Pierre Laurent
Tél. : +33 (0)1 44 71 94 94
medicrea@newcap.fr
 

MEDICREA est coté sur ALTERNEXT de NYSE Euronext Paris

ISIN : FR 0004178572- Mnémonique : ALMED

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Communiqué sur comptes, résultats, chiffres d'affaires Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-28624-communique-medicrea-2012-07-12----chiffre-d_afaires-semestriel-2012.pdf
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

                    

Valeurs associées

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.