Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Median Technologies : chiffre d'affaires 2021 en hausse de 52%
information fournie par AOF18/01/2022 à 08:52

(AOF) - Au 31 décembre 2021, le chiffre d'affaires de Median Technologies est de 20,5 millions d'euros, en hausse de 52%. La société qui délivre des services à l’industrie biopharmaceutique mondiale pour l’analyse et la gestion des images dans les essais cliniques en oncologie a enregistré un chiffre d'affaires de 5,1 millions au quatrième trimestre 2021, en augmentation de 24,4%. Le chiffre d'affaires de la société est généré entièrement par l'activité commerciale de la division iCRO 'imaging Contract Research Organization).

En 2021, la société a été confirmée comme fournisseur privilégié d'un des laboratoires pharmaceutiques membre du Top 3 au niveau mondial. Median Technologies a été sélectionnée pour mettre en œuvre la stratégie d'imagerie de ce client dans des essais cliniques concernant des indications phares en oncologie.

Par ailleurs, au cours de l'année, la société a été inspectée par la FDA sur son site de Sophia-Antipolis, France et a participé avec succès à quatre inspections NMPA (autorité Chinoise de régulation des médicaments et dispositifs médicaux) pour le compte de plusieurs clients différents.

Le carnet de commandes au 31 décembre 2021 s'élève à 58 millions, en hausse de 3,8 millions par rapport au 30 septembre 2021, ce qui confirme la dynamique de reprise amorcée au troisième trimestre après plusieurs trimestres impactés par la crise sanitaire.

Au 31 décembre 2021, la trésorerie et équivalents de trésorerie étaient de 39 millions, par rapport à 16 millions au 31 décembre 2020.

La trésorerie a été renforcée en 2021, d'une part par l'augmentation de capital de 28 millions brut réalisée le 25 mars 2021 et d'autre part, par l'exercice de 1,34 millions de BSA entre le 1er juillet et le 29 septembre 2021 pour un montant brut de plus de 6 millions.

LEXIQUE

BSA (Bon de souscription d'actions)

Le bon de souscription d'action (BSA) est un titre conférant au titulaire de l'action à laquelle le bon est initialement attaché le droit de souscrire une ou plusieurs actions à émettre, dans des conditions, des délais et à un prix prédéterminés.

FDA (Food and Drug Administration)

Parmi les attributions de la Food and Drug Administration (l'autorités sanitaire aux Etats-Unis) on compte notamment la délivrance des autorisations de mise sur le marché de l'ensemble des médicaments destinés à ce pays, qui représente le premier marché mondial pour l'industrie pharmaceutique.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Coup d'accélérateur pour la pharmacie française

A l'issue d'un récent CSIS, les autorités françaises ont annoncé un montant de crédits (7 milliards d'euros) jamais atteint : 1,5 milliard pour la recherche hospitalo-universitaire, 2 milliards d'investissement en santé via bpi france, 1,5 milliard d'aides à la relocalisation de projets industriels, et 2 milliards pour renforcer l'investissement dans trois filières d'avenir (la bioproduction, la médecine numérique, et la préparation aux pandémies). Par ailleurs la croissance annuelle des dépenses de médicaments remboursées par l'Assurance-maladie sera de 2,4%, ce qui devrait générer une croissance d'au moins 0,5% du chiffre d'affaires des laboratoires,

Surtout, la procédure normale de commercialisation des médicaments va être accélérée (jusqu'à 500 jours gagnés) si le service médical rendu est suffisant.

Valeurs associées

Euronext Paris -1.31%

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.