Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

McPhy signe un important contrat avec Eiffage Énergie Systèmes - Clemessy
information fournie par AOF17/01/2022 à 18:09

(AOF) - McPhy a signé un contrat avec Eiffage Énergie Systèmes – Clemessy (mandataire), filiale du Groupe Eiffage, pour équiper un site de production et de distribution d’hydrogène situé à Danjoutin, au sud de Belfort, exploité par Hynamics (filiale hydrogène du groupe EDF). Equipé d’un électrolyseur et d’une station, le site aura vocation dans un 1er temps à permettre l’avitaillement en hydrogène bas-carbone d’une flotte de 7 bus opérée par la RTTB (Régie des Transports du Territoire de Belfort) pour le compte du SMTC (Syndicat Mixte des Transports en Commun) sur le réseau de transport urbain Optymo.

La mise en service est attendue au printemps 2023.

Dans le cadre de ce contrat, McPhy livrera les équipements de l'installation composée d'un électrolyseur de la gamme McLyzer d'une puissance de 1 MW qui permettra d'alimenter une station de recharge McFilling 350 capable de distribuer jusqu'à 800 kg/jour d'hydrogène à 350 bar à pleine utilisation. La station proposera deux bornes de distribution Hi-Flow ayant la possibilité d'avitailler en une heure les 7 bus.

Jean-Baptiste Lucas, Directeur Général de McPhy, a commenté : " Ce projet est une nouvelle illustration de la volonté de McPhy de devenir un partenaire incontournable des collectivités locales dans leur transition vers la mobilité zéro émission. "

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

Euronext Paris +1.88%

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.