Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

McDonald's prépare un plan de relance de ses ventes

Reuters 22/04/2015 à 17:05

* Baisse de 11% du chiffre d'affaires au T1 à $5,96 mds * Les ventes comparables d'avril attendues en baisse * Des mesures de redressement annoncées le 4 mai * L'action gagne 4,2% à Wall Street (Actualisé avec précisions, commentaire et cours) 22 avril (Reuters) - McDonald's MCD.N a annoncé mercredi préparer un nouveau plan de relance pour redresser ses ventes et ses profits, qui ont poursuivi leur tendance baissière au premier trimestre. Steve Easterbrook, le nouveau directeur général qui vient de succéder à Don Thompson, détaillera ses propositions le 4 mai, a précisé le géant américain de la restauration rapide. Cette perspective permet au titre McDonald's de s'adjuger plus de 4% à Wall Street en matinée en dépit d'un recul plus prononcé que prévu des ventes à périmètre comparable sur les trois premiers mois de l'année. Conséquence de scandales sanitaires en Chine et au Japon et de l'intensification de la concurrence aux Etats-Unis, le chiffre d'affaires a baissé de 11% à 5,96 milliards de dollars, un chiffre à peu près conforme aux attentes. Les ventes à données comparables des restaurants ouverts depuis au moins 13 mois ont diminué de 2,3% globalement et leur recul a atteint 2,6% aux Etats-Unis, alors que les analystes tablaient en moyenne sur des baisses respectives de 1,8% et 2,1%, selon la firme de recherche Consensus Metrix. McDonald's a dit s'attendre à de nouveaux chiffres négatifs en avril. Le bénéfice net du numéro un mondial de la restauration rapide a chuté de 32,6% sur les trois premiers mois de l'année à 811,5 millions de dollars (755,6 millions d'euros), soit 84 cents par action, contre 1,20 milliard (1,21 dollar/action) un an plus tôt. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action ressort à 1,01 dollar, cinq cents de moins que le consensus établi par Thomson Reuters I/B/E/S. McDonald's Japan 2702.T , la filiale japonaise de McDo, qui gère quelque 3.100 restaurants, a dit jeudi dernier anticiper une aggravation de ses pertes cette année après plusieurs affaires de sécurité alimentaire. ID:nL5N0XD1KD Aux Etats-Unis, la chaîne est confrontée à la concurrence de plus en plus vive d'enseignes comme Chipotle Mexican Gril CMG.N et Burger King QSR.TO . Steve Easterbrook a d'ores et déjà annoncé que McDonald's USA se fournirait désormais en poulets élevés avec moins d'antibiotiques, se hissant ainsi aux standards de Chipotle et de Chick-fil-A. L'action McDonald's, en baisse de près de 5% sur les 12 derniers mois, s'adjuge 4,2% à 98,85 dollars vers 14h55 GMT à Wall Street, la deuxième meilleure performance du Dow Jones .DJI qui gagne 0,25% à ce stade. (Shailaja Sharma à Bangalore et Lisa Baertlein in Los Angeles, Marc Angrand et Véronique Tison pour le service français)

Valeurs associées

Mes listes

valeur

dernier

var.

0.353 +7.79%
11.83 +0.29%
1.27639 +0.06%
107.65 +0.80%
68.2 +0.50%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.