Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

MCDONALD'S

166.44USD
-0.37% 
valeur indicative 143.62 EUR
Ouverture théorique 0.00

US5801351017 MCD

NYSE données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    166.11

  • clôture veille

    167.06

  • + haut

    166.60

  • + bas

    164.59

  • volume

    0

  • valorisation

    130 685 MUSD

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    15.06.18 / 22:00:00

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    158.97

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • Éligibilité

    -

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur MCDONALD'S

    Fermer
  • + Portefeuille

    Ajouter MCDONALD'S à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter MCDONALD'S à mes listes

    Fermer

McDonald's Japan prévoit un creusement des pertes en 2015

Reuters16/04/2015 à 11:07

(Actualisé avec des précisions, cours de Bourse) par Chris Gallagher et Ritsuko Shimizu TOKYO, 16 avril (Reuters) - La filiale japonaise de McDonald's MCD.N a annoncé jeudi qu'elle anticipait une aggravation de ses pertes cette année, peinant à rameuter une clientèle échaudée par plusieurs affaires de sécurité alimentaire. McDonald's Holdings (Japan) 2702.T compte remédier à la situation en rénovant 2.000 restaurants dans les quatre ans et en fermant cette année 131 sites sans perspective de croissance sur le long terme, dans le but de redevenir rentable en 2016. La chaîne de restauration rapide a connu de nouveaux déboires en 2014, notamment une pénurie de frites en raison de mouvements de grève dans les ports aux Etats-Unis, alors même que la concurrence s'intensifie dans le pays, notamment de la part des magasins de proximité qui proposent des gammes étendues de plats cuisinés et de cafés bon marché. La filiale, qui gère 3.100 restaurants actuellement, anticipe une perte d'exploitation de 25 milliards de yens (196 millions d'euros) en 2015 après une perte de 6,71 milliards l'an passé. Elle projette aussi un recul de 10% du chiffre d'affaires à 200 milliards de yens -- le septième d'affilée -- et une perte nette de 38 milliards de yens contre 21,84 milliards l'an passé. McDonald's Japan compte enfin supprimer une centaine de postes au siège social par le biais de départs en pré-retraite et s'emploiera à réduire les coûts de 12 milliards de yens. La filiale avait publié ses comptes annuels 2014 en février, sans donner de prévisions pour l'exercice suivant, comme elle le faisait habituellement. Après un scandale sur le non respect de normes par un fournisseur de poulets chinois l'an dernier, le groupe de restauration a dû faire face en décembre à un nouveau coup dur à la suite de la découverte de corps étrangers, dont une dent, dans des menus servis au Japon. Dans un pays où les consommateurs sont très attachés à la qualité de leur alimentation, les analystes avaient dit ne pas attendre un redressement rapide. En janvier, les ventes à périmètre comparable de McDonald's Japan avaient chuté de 39%, leur septième mois consécutif de baisse. Elles avaient encore baissé de 29% environ en février et en mars. Row Imamura, l'un des responsables de la société, voit ces ventes redevenir positives au quatrième trimestre. La filiale est détenue à 49,9% par sa maison mère américaine, qui a débarqué son directeur général Don Thompson le mois dernier au terme d'une année 2014 difficile. ID:nL6N0V8040 L'action a perdu 1% jeudi en Bourse de Tokyo, avant ces dernières annonces. Elle est en recul de 11% par rapport à son pic de juin 2014. (Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Juliette Rouillon)

Valeurs associées

-0.37%

Mes listes

valeur

dernier

var.

0.922 +0.55%
27 +0.63%
22.46 -0.80%
98.06 -1.68%
5.5 -2.83%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.