MBWS va lancer son augmentation de capital de 105,3 millions d'euros
AOF•14/01/2021 à 08:28
(AOF) - MBWS lance une augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription d'un montant d'environ 105,3 millions d'euros. La parité est de 11 actions nouvelles pour 7 actions existantes. Le prix unitaire de souscription est de 1,50 euro par action nouvelle. La période de négociation des droits préférentiels de souscription s'étend du 18 au 27 janvier 2021 inclus et la période de souscription, du 20 au 29 janvier 2021 inclus. La Cofepp s'est engagée, de manière irrévocable, à garantir l'augmentation de Capital à hauteur de 75% de son montant.
AOF - EN SAVOIR PLUS
Des difficultés pour les acteurs du secteur
Les entreprises de l'agroalimentaire demandent des aides pour la valorisation des stocks des invendus à travers notamment un crédit d'impôt et un plan de relance spécifique.
Même un grand groupe comme Danone remet en question sa stratégie. Pour la première fois depuis 2011 il a mis en place un plan de restructuration consistant en la réalisation d'un milliard d'euros d'économies, une rationalisation du portefeuille de produits et la suppression de 2.000 postes. Son dirigeant estime, qu'au-delà du choc de la Covid, le groupe est resté trop longtemps tourné vers une stratégie globale et non locale.
En revanche Nestlé se porte mieux. Sur les neufs premiers mois, sa croissance organique a été de 3,5 %, portée par un fort dynamisme de l'activité au troisième trimestre (+5 %) et par ses activités de café et d'alimentation pour animaux domestiques.
Euronext Paris | -1.30% |

Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
---|
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer