Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

MAUNA KEA TECH

2.8650EUR
-3.37% 
Ouverture théorique 2.8650

FR0010609263 MKEA

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    2.9200

  • clôture veille

    2.9650

  • + haut

    2.9200

  • + bas

    2.8200

  • volume

    120 748

  • valorisation

    66 MEUR

  • capital échangé

    0.52%

  • dernier échange

    19.06.18 / 17:35:21

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.5800

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    3.1500

  • Éligibilité

    SRD

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer
    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur MAUNA KEA TECH

    Fermer
  • + Portefeuille

    Ajouter MAUNA KEA TECH à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter MAUNA KEA TECH à mes listes

    Fermer

Mauna Kea Technologies obtient les autorisations réglementaires pour le Cellvizio 100 et l'AQ-Flex en Turquie

Boursorama01/10/2012 à 19:45

Le Cellvizio® est désormais disponible en Turquie, premier marché des dispositifs médicaux de la région Asie Mineure et Europe du Sud-Est

PARIS, le 1er octobre 2012 – Mauna Kea Technologies (NYSE Euronext : MKEA, FR0010609263), leader dans le domaine de l’endomicroscopie, annonce aujourd’hui avoir obtenu du ministère turc de la Santé de l’autorisation de commercialisation du système d’imagerie endomicroscopique Cellvizio 100 et de la nouvelle minisonde AQ Flex® 19 en Turquie.

« L’agrément des autorités turques en faveur de la commercialisation du Cellvizio de dernière génération nous permettra d’élargir la base installée au plus important marché en dispositif médicaux de la région » déclare Sacha Loiseau, Fondateur et Directeur Général de Mauna Kea Technologies. « Dorénavant, les gastroentérologues et pneumologues exerçant en Turquie auront à disposition un choix plus élargi en termes de technologies avancées d’imagerie, pour le traitement et le suivi de patients souffrant de pathologies digestives ou respiratoires. L’obtention de cette autorisation réglementaire permet à Mauna Kea Technologies de franchir une nouvelle étape majeure, témoignant de l'engagement permanent de la Société à développer le marché de la biopsie optique au niveau mondial, et à permettre aux médecins d’optimiser les diagnostics et les traitements qu’ils prescrivent à leurs patients », conclut Sacha Loiseau.

Dans certaines régions de Turquie, le cancer des voies digestives hautes constitue la première cause de morbidité et de mortalité sur l'ensemble des cancers diagnostiqués. D’après une étude publiée dans le The Turkish Journal of Gastroenterology, les cancers digestifs sont les plus fréquents dans l’Est de la Turquie, notamment le cancer des voies digestives hautes qui est assorti du taux de mortalité le plus élevé et affiche la prévalence endoscopique la plus forte pour des raisons à la fois alimentaires et environnementales.

Le marché turc des dispositifs médicaux représente environ 1,1 milliard de dollars d’importations annuelles d’équipement médical. D’après Infomedix, ce marché devrait maintenir une croissance exponentielle pour atteindre 3,12 milliards de dollars en 2015.

Mauna Kea Technologies a conclu un accord de commercialisation avec la société Cordamed qui devient ainsi le distributeur officiel du Cellvizio en Turquie. Société basée dans le centre d’Istanbul, Cordamed dispose d’un réseau de distribution qui couvre l'ensemble de la Turquie et assure déjà la commercialisation de dispositifs médicaux très importants tels que le robot chirurgical Da Vinci

La société a également annoncé que la 5ème édition de la conférence internationale des utilisateurs de Cellvizio (ICCU) se tiendra à Istanbul du 6 au 7 avril 2013. Cette conférence rassemblera parmi les experts mondiaux les plus renommés en gastroentérologie, pneumologie, urologie et chirurgie, afin d’échanger sur leurs connaissances et sur les résultats de leurs dernières recherches. L’ICCU 2013 permettra également à ces éminents praticiens de mettre en évidence de nouveaux axes de développement sur les procédures d’endomicroscopie dans leurs domaines respectifs.

À propos de Mauna Kea Technologies

Mauna Kea Technologies est une entreprise mondiale spécialisée dans les dispositifs médicaux et leader en endomicroscopie. La société conçoit, développe et commercialise des outils innovants pour la visualisation et la détection des anomalies gastro-intestinales et pulmonaires. Son produit phare, Cellvizio®, système d’endomicroscopie le plus rapide pour la détection du cancer, fournit aux médecins et aux chercheurs des images haute résolution des tissus au niveau cellulaire. Des essais cliniques multicentriques internationaux de grande envergure ont démontré que le Cellvizio pouvait aider les médecins à détecter de façon plus précise des formes précoces de pathologies et à prendre des décisions thérapeutiques immédiates. Conçu pour améliorer le sort des patients et réduire les coûts hospitaliers, le Cellvizio est utilisable avec pratiquement n’importe quel endoscope. Le Cellvizio a obtenu l’autorisation réglementaire 510(k) de la Food and Drug Administration aux Etats-Unis et le marquage CE en Europe, pour son utilisation dans les appareils digestif et pulmonaire.

Pour plus d'informations sur Mauna Kea Technologies, visitez www.maunakeatech.fr

Prochain communiqué : chiffre d’affaires du 3ème trimestre le 15 octobre 2012 (post-clôture des marchés).

Contacts

Etats-Unis

Erich Sandoval

Tel: +1 917 497 2867

esandoval@lazarpartners.com

Mauna Kea Technologies

Eric Cohen

Vice-Président Finance

Tel: +33 (0) 1 70 08 09 70

investor-vpf@maunakeatech.com


                                                                 

France et Europe

ALIZE RP

Caroline Carmagnol

Tel: 01 42 68 86 43 / 06 64 18 99 59

caroline@alizerp.com

NewCap.

Relations Investisseurs & Communication Financière

Florent Alba / Pierre Laurent

Tel: 01 44 71 94 94

maunakea@newcap.fr

Valeurs associées

Mes listes

valeur

dernier

var.

EDF
11.25 -0.35%
6.158 -0.48%
1.071 -1.56%
0.944 -1.36%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.