Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

MASTRAD

0.3900EUR
-8.24% 
Ouverture théorique 0.3900

FR0004155687 ALMAS

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    0.3980

  • clôture veille

    0.4250

  • + haut

    0.4200

  • + bas

    0.3800

  • volume

    114 688

  • valorisation

    4 MEUR

  • capital échangé

    1.05%

  • dernier échange

    25.05.18 / 17:35:09

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.3510

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.4290

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter MASTRAD à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter MASTRAD à mes listes

    Fermer

MASTRAD : nouvelles récompenses prestigieuses pour ses produits

Boursorama24/11/2009 à 19:15

Communiqué

NOUVELLES RÉCOMPENSES PRESTIGIEUSES

POUR LES PRODUITS MASTRAD

Paris, le 24 novembre 2009 : MASTRAD (FR0004155687 – ALMAS), marque innovante dans les ustensiles de cuisine, annonce l’obtention de nouvelles récompenses pour plusieurs de ses produits.

MASTRAD a obtenu 4 nouveaux prix ces derniers mois, confirmant le caractère innovant de ses produits et leur assurant une notoriété toujours croissante en France et à l’international. Au-delà de la reconnaissance des différents jurys, ces prix assurent à la marque et aux produits primés une visibilité internationale, notamment auprès des professionnels. Ces prix contribuent donc à la dynamique de croissance des ventes de MASTRAD qui se poursuit à un rythme soutenu depuis le début de l’exercice 2009/2010.

Prix d’Excellence pour le Moule 9 parts en silicone

Nouveauté 2009 designée par Anne Tanguy / Orka qui vient élargir la gamme Cuisson, le Moule 9 parts s’est récemment vu décerner le Prix d’Excellence dans la catégorie Housewares par Home Furnishing News, magazine de référence de l’aménagement d’intérieur aux Etats-Unis.

Best Corporate Cook Book 2009 pour les Indispensables Mastrad

Les Indispensables Mastrad, collection de livres de recettes à réaliser avec les produits Mastrad lancée en novembre 2008, confirment leur succès international avec l’obtention du Prix Best Corporate Cook Book 2009 à l’occasion des Gourmands World CookBook Awards de Paris qui récompensent chaque année les meilleurs livres du monde de cuisine et de vin.

Gourmet Gold Award pour les sacs à légumes en tissu

L’innovation produit avec l’utilisation de fibres naturelles innovantes a été récompensée lors du Gourmet Housewares Show de San Fransisco qui a eu lieu en août dernier ; les sacs à légumes Mastrad, designés par Elodie Brisset / Orka, ont en effet obtenu le Gourmet Gold Award dans la catégorie Table Top & Textile.

Etoile de l’Observateur du Design pour le chauffe-plat magma

Le chauffe-plat Mastrad, repensé par Anne Tanguy / Orka pour offrir encore plus de confort et d’ergonomie au consommateur, s’est vu décerner l’Etoile de l’Observateur du Design, manifestation organisée annuellement par l’APCI (Agence pour la Promotion de la Création Industrielle) qui récompense les meilleures réalisations issues de la collaboration entre entreprises et designers. Grâce à cette récompense, le produit sera exposé durant 4 mois à la Cité des sciences et de l’industrie dans le cadre d’une exposition particulièrement appréciée du grand public.

Mathieu Lion, Président de MASTRAD, commente : « L’obtention de ces prestigieuses récompenses confirme une fois encore le caractère innovant et technologique des produits Mastrad, aussi bien en France qu’à l’international. Cette reconnaissance valide également la réussite de la stratégie de diversification mise en oeuvre par le Groupe, que ce soit dans l’édition, l’utilisation de matériaux naturels ou le réengineering de produits qui contribue à la reconnaissance de la valeur ajoutée de nos produits et à la croissance des ventes.»

Prochain communiqué : chiffre d’affaires semestriel 2009/2010 (au 31 décembre 2009)

26 janvier 2010 après la clôture du marché

A propos de MASTRAD (www.mastrad.fr)

Créée en 1994, MASTRAD dispose d’un savoir-faire reconnu dans la création, conception, fabrication en sous-traitance et distribution de produits innovants pour la cuisine avec un positionnement moyen haut de gamme. Avec plus de 400 références, MASTRAD propose une large gamme de produits alliant fonctionnalité, ergonomie, qualité, nouveaux matériaux, technique et design. En 15 ans, MASTRAD a su acquérir une solide notoriété auprès du grand public et des distributeurs tant en France qu’à l’international avec une présence dans une cinquantaine de pays.

MASTRAD est coté sur Alternext Paris, marché du Groupe NYSE Euronext

Code ISIN : FR0004155687 – Mnémo : ALMAS

MASTRAD NewCap.

Charles Martinoni Agence de communication financière

Directeur Administratif et Financier Steve Grobet – Estelle Guichard

Tél. : 01 49 26 96 00 Tél. : 01 44 71 94 94

Fax : 01 49 26 96 06 Fax : 01 44 71 94 90

investisseurs@mastrad.fr mastrad@newcap.fr

Valeurs associées

-8.24%

Mes listes

valeur

dernier

var.

7.226 +2.06%
98.21 -0.14%
37.196 0.00%
135.843 0.00%
0.26 -0.76%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.