1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Mastercard : contraint, avec Visa, par l'Europe
Cercle Finance29/04/2019 à 14:38

(CercleFinance.com) - Les groupes de paiement Visa et Mastercard vont devoir revoir à la baisse les coûts de paiement en Europe via des cartes émises en dehors de l'espace économique européen, en réduisant d'environ 40% en moyenne les commissions d'interchange.

'Lorsqu'un consommateur utilise une carte de débit ou de crédit dans un magasin ou en ligne, la banque du détaillant verse à la banque du titulaire de la carte une commission appelée 'commission multilatérale d'interchange'. La banque acquéreuse répercute cette commission sur le détaillant, qui l'intègre, comme tout autre coût, dans le prix final facturé à l'ensemble des consommateurs, même ceux qui n'utilisent pas de cartes', explique dans un communiqué la Commission européenne.

Les deux groupes de paiement se sont donc engagés à réduire ces frais, majorés pour les porteurs de cartes américaines ou asiatiques par exemple et répercutés par le commerçant aux consommateurs. 'Cette mesure devrait entraîner une diminution des prix au bénéfice de l'ensemble des consommateurs européens', assure la Commission.

Valeurs associées

NYSE -3.03%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer