1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Mario Draghi s'attend à voir l'inflation remonter en fin d'année
Reuters23/03/2015 à 17:21

DRAGHI PENSE QUE L'INFLATION REMONTERA EN FIN D'ANNÉE

BRUXELLES (Reuters) - L'inflation dans la zone euro devrait recommencer à augmenter à la fin de cette année, a déclaré lundi Mario Draghi, le président de la Banque centrale européenne.

La BCE a commencé il y a deux semaines à mettre en oeuvre son plan d'achats massifs de dette souveraine sur les marchés financiers dans le but de soutenir le crédit et de faire remonter l'inflation, aujourd'hui négative.

"Nous prévoyons que l'inflation dans la zone euro restera très faible ou négative au cours des mois à venir parce que la baisse récente des cours du pétrole continuera d'influencer les statistiques jusqu'à plus tard dans l'année", a dit Mario Draghi au Parlement européen à Bruxelles.

"Toutefois, les taux d'inflation devraient commencer à augmenter progressivement vers la fin de l'année. Ils seront soutenus par la demande globale, par l'impact de la baisse du taux de change de l'euro et par la reprise des cours du pétrole au cours des années à venir par rapport aux points bas actuels."

Le président de la BCE a précisé que l'institution n'avait pour l'instant observé aucun signe faisant craindre qu'elle ne puisse pas atteindre ses objectifs d'achats d'obligations sur les marchés.

(Marc Angrand pour le service français)

2 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • jpb222
    23 mars17:09

    La planche a billet cree une devaluation . Pour qu il y ait inflation il faut une reprise economique avec au mois des salaires qui augmentent ou des taxes qui baissent . Si le peuple ne peut pas suivre la montee des prix ce sera la crise noire . Si en plus le brent remonte , avec l euro a - 40% on va se bouffer aussi un choc petrolier . Sauver les banques et les assurances vie ne crera pas d emplois .

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer