Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Marie-Hélène Tric devient présidente de la Commission des sanctions de l'AMF
information fournie par Newsmanagers 09/05/2016 à 17:00

(NEWSManagers.com) - Marie-Hélène Tric a été élue à la présidence de la Commission des sanctions de l'Autorité des marchés financiers ( AMF) succédant ainsi à Michel Pinault récemment nommé membre du Conseil constitutionnel. Jean Gaeremynck, conseiller d'Etat, présidera quant à lui la deuxième section de la Commission.

Après la désignation par le vice-président du Conseil d'Etat de Jean Gaeremynck en tant que membre de la Commission des sanctions de l' AMF, celle-ci a pu procéder lors de sa réunion du 13 avril 2016 à l'élection de son nouveau président. Marie-Hélène Tric, conseillère honoraire de la Cour de cassation et membre de la Commission des sanctions depuis février 2011, succède ainsi à Michel Pinault.

Le président de la Commission des sanctions a été élu par les membres de la Commission, parmi les 4 magistrats désignés par le vice-président du Conseil d'Etat et le premier président de la Cour de cassation. La Commission dans sa formation plénière et la première section sont donc présidées par Marie-Hélène Tric. Les membres de la Commission ont également élu président de la deuxième section Jean Gaeremynck, président adjoint de la section des finances du Conseil d'Etat.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.