Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

MARIE BRIZARD WINE & SPIRITS cède Moncigale au groupe Boisset
AOF14/10/2020 à 08:55

(AOF) - Marie Brizard Wine & Spirits va céder sa filiale spécialisée dans le vin au groupe Boisset. Le groupe de spiritueux, en situation financière fragile, poursuit ainsi sa réorganisation. Dans son communiqué, MBWS rappelle que Moncigale connait, depuis plusieurs années, un repli de son chiffre d'affaires (- 15% en 2019 à 72,2 millions d'euros et dégage un Ebitda négatif en raison de la baisse de consommation du vin et des boissons aromatisées à base de vin (BABV) en France.

Le cœur de marché de Moncigale se situant à l'intersection du marché de marques de distributeur, de marques propres de vins et boissons à base de vin, le positionnement de MBWS, majoritairement axé sur les spiritueux, ne permet pas de créer les synergies nécessaires à la croissance de Moncigale au sein du groupe.

Fort de ce constat et dans le cadre de son plan stratégique visant à revoir ses activités au regard de leur capacité à générer de la valeur à long terme, MBWS a décidé de lancer un processus compétitif et rigoureux de recherche d'acteurs permettant d'offrir à Moncigale les meilleurs perspectives pour toutes les parties.

Le choix de Boisset s'est imposé, puisqu'il figure parmi les principaux opérateurs français dans le secteur du vin et disposant de plusieurs sites implantés en France, ainsi que d'une filiale en Californie (USA). L'intégration de Moncigale lui permettra de bénéfier d'importantes synergies commerciales et opérationnelles.

Pour Andrew Highcock, directeur général de Marie Brizard Wine & Spirits, " Avec l'appui du savoir-faire et de la puissance des maisons de vins dirigées par la famille Boisset, je suis convaincu que Moncigale pourra retrouver le chemin de la croissance qu'il mérite. Cet accord va ainsi permettre de péréniser son avenir en offrant de nouvelles perspectives à ses salariés. Après le projet en cours de cession de ses activités polonaises, Marie Brizard franchit aujourd'hui une nouvelle étape qui va marquer une avancée significative dans l'aboutissement de son plan stratégique de transformation et son recentrage sur ses activités cœur et profitables. "

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

Euronext Paris +4.17%

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer