Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Marché : vers une hausse modérée dans le sillage de l'Asie
Cercle Finance19/01/2021 à 08:32

(CercleFinance.com) - Après sa séance insipide de la veille (+0,1%), la Bourse de Paris se dirige vers une hausse modérée mardi à l'ouverture, dans le sillage de la plupart des grandes places d'Asie.

Vers 8h15, le contrat 'future' sur l'indice CAC 40 - livraison février - grimpe de 26,5 points à 5638,5 points, annonçant un début de séance favorable.

Les investisseurs semblent notamment rassurés par les solides chiffres chinois publiés ces derniers jours, qui laissent espérer que la deuxième économie mondiale pourrait conduire la reprise mondiale en 2021.

La production industrielle de la Chine - un important indicateur de l'activité du pays - a ainsi augmenté de 2,8% en 2020, selon des données dévoilées par le Bureau d'Etat des statistiques (BES).

Elément particulièrement encourageant, sa croissance s'est accélérée en fin d'année puisque la production industrielle est ressortie en hausse de 7,1% au quatrième trimestre.

Sur le seul mois de décembre, la production a signé un rebond de 7,3%, souligne le BES.

A Hong Kong, l'indice Hang Seng a bondi de plus de 1,8% après cette bonne nouvelle tandis qu'à la Bourse de Tokyo, l'indice Nikkei affichait des gains de près de 1,4%.

L'optimisme du marché est également alimenté par la perspective d'une saison des résultats aux Etats-Unis qui pourrait commencer à réserver quelques bonnes surprises.

Goldman Sachs et Bank of America, qui doivent publier leurs résultats dans la journée, devraient avoir profité des records établis par les marchés d'actions américains en fin d'année dernière.

Les investisseurs pourraient toutefois rester sur la défensive à la veille de l'investiture de Joe Biden et de ses premières annonces en tant que 46ème président des Etats-Unis.

Les opérateurs redoutent que la politique de relance de Biden ne fasse exploser les déficits budgétaires, ce qui pourrait conduire à hausse de l'endettement, à de nouveaux impôts et à une remontée des taux d'intérêt.

Au chapitre économique, les intervenants de marché prendront connaissance aujourd'hui de l'inflation en Allemagne et de l'indice ZEW du sentiment des investisseurs allemands, qui pourrait lui aussi avoir bénéficié de la récente vigueur des marchés d'actions.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer