Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Marché : un programme chargé au menu du jour
Cercle Finance16/07/2020 à 08:30

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir en recul jeudi matin, marquant une pause après sa forte hausse de la veille, dans un climat d'attentisme avant la réunion mensuelle de la Banque centrale européenne.

Vers 8h15, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 - livraison juillet - se replie de 22 points à 5086,5 points, annonçant un début de séance plutôt prudent.

Les intervenants de marché attendent l'issue de la réunion de politique monétaire de la BCE et, surtout, la conférence de presse de sa présidente Christine Lagarde.

Les investisseurs scruteront de près ses déclarations, même si l'allocution ne risque d'orienter les marchés ni dans un sens ni dans l'autre, sachant qu'aucune décision importante n'est attendue ce jeudi.

'Dans l'ensemble, cette réunion de la BCE devrait être un 'non-événement'', pronostique François Rimeu, stratégiste chez La Française AM.

'Les chiffres macroéconomiques et d'inflation ont rebondi un peu plus vite que prévu, mais il est bien trop tôt pour que la BCE resserre ses conditions financières', estime l'analyste.

Les grandes banques américaines continueront par ailleurs d'occuper le devant de la scène avec l'annonce des résultats de Bank of America et de Morgan Stanley, prévus à l'heure du déjeuner.

Dopée par les bénéfices jugés solides de Goldman Sachs et la promesse d'un prochain vaccin contre le Covid-19, la Bourse de Paris avait bondi de plus de 2% hier, au-delà du seuil des 5100 points.

Hormis les banques, d'autres ténors de la cote dévoileront leurs comptes ce jeudi, comme Johnson & Johnson (avant l'ouverture de Wall Street) ou Netflix (après clôture).

L'agenda économique s'annonce également très chargé, avec la parution aux Etats-Unis des inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage, des ventes au détail et de l'indice de la Fed de Philadelphie.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

33.2 +2.47%
4889.52 +0.28%
1.1795 +0.29%
44.36 +1.09%
8.536 +1.96%

Les Risques en Bourse

Fermer