1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Marché : toujours un air de printemps
Cercle Finance09/04/2019 à 08:45

Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (crédit : L. Grassin)

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait poursuivre sa consolidation dans les premiers échanges mardi en attendant les nombreux rendez-vous prévus d'ici à la fin de la semaine.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - échéance avril - recule de neuf points à 5452,5 points, annonçant une ouverture en territoire négatif.

Le marché parisien avait fini sur une note légèrement négative hier soir, avec un écart toutefois inférieur à 0,1% en clôture, ce qui n'a pas empêché l'indice phare d'inscrire un nouveau record annuel à 5486,6 points dans le courant de l'après-midi.

Les places boursières mondiales semblent s'en remettre à leur inertie haussière des 15 semaines précédentes, dans l'attente notamment les premiers résultats d'entreprises qui seront publiés en fin de semaine aux Etats-Unis.

Résulats trimestriels des banques américaines

Certains analystes évoquent par ailleurs un 'air de printemps' qui commence à souffler sur les marchés.

'Trois statistiques publiées la semaine passée (PMI chinois, production industrielle en Allemagne et créations d'emplois aux Etats-Unis) ont donné l'espoir d'une stabilisation de l'économie mondiale après les signaux préoccupants des derniers mois', souligne un trader.

La journée de demain s'annonce en tous points décisive, avec la tenue d'un sommet extraordinaire sur le Brexit, la réunion de la BCE et la parution des dernières 'minutes' de la Fed.

Vendredi, les opérateurs prendront connaissance des résultats trimestriels des banques américaines JPMorgan Chase et Wells Fargo, toujours très suivies par les marchés.

Pour l'instant, l'indice CAC 40 semble évoluer dans une étroite fourchette de cotation et ne donne aucun signe de faiblesse.

'La tendance reste haussière au-dessus des 5449 points et seul l'enfoncement de ce niveau militerait pour quelques dégagements en direction des 5433/5415 points', expliquent ainsi les analystes de Cholet Dupont.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer