1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Marché : stable après de nouveaux indicateurs
Cercle Finance01/10/2019 à 10:31

(CercleFinance.com) - Au lendemain d'un gain de l'ordre de 0,7% à près de 5678 pour le CAC40, l'indice se stabilise ce matin vers 5680 après la publication des indices PMI manufacturiers.

'Les investisseurs seront focalisés sur le ressenti des directeurs des achats', soulignait la veille Aurel BGC, pointant notamment des interrogations sur l'effet de la récession manufacturière en Allemagne sur la croissance des autres pays européens.

L'indice des acheteurs PMI IHS Markit de l'industrie manufacturière française s'est replié de 51,1 en août à 50,1, signalant une croissance quasi-nulle du secteur en septembre. Cette stagnation de la conjoncture a en partie résulté d'une légère baisse de l'activité, la cinquième enregistrée au cours des sept derniers mois.

Se repliant de 47 en août à 45,7 en septembre, l'indice PMI final IHS Markit pour l'industrie manufacturière de la zone euro s'est établi sous la barre du 50 du sans changement pour un huitième mois consécutif, enregistrant son plus faible niveau depuis octobre 2012.

Les opérateurs seront aussi attentifs, en fin de matinée, à l'estimation préliminaire de l'inflation dans la zone euro pour le mois de septembre, anticipée par les économistes à un taux annualisé de 1% en moyenne.

Sur le front des valeurs, Saint-Gobain a annoncé lundi soir avoir finalisé la cession de Saint-Gobain Building Distribution Deutschland au groupe Stark, sur la base d'une valeur d'entreprise de 335 millions d'euros.

EDF Renouvelables annonce son intention de déposer auprès de l'AMF un projet d'offre publique de retrait (OPR), au prix unitaire de 1,15 euro, sur les actions de Futuren, société dont il détient 90,50% du capital et 90,36% des droits de vote.

La société biopharmaceutique Genfit publie une perte nette de 51,1 millions d'euros au titre du premier semestre 2019, contre une perte de 36,7 millions au 30 juin 2018, et une situation de trésorerie de 281,9 millions à fin juin 2019.

Tout en maintenant son conseil de 'conserver' l'action du cimentier helvético-français LafargeHolcim, qui publiera ses comptes trimestriels le 25 octobre, Deutsche Bank a raboté son objectif de cours de 52 à 51 francs suisses.

Oddo BHF abaisse son opinion sur Kaufman & Broad de 'achat' à 'neutre' en raison d'un potentiel de hausse à court terme plus réduit, compte tenu d'un objectif de cours ramené de 42 à 39 euros sous l'effet de la baisse de ses BPA estimés.

Dans une note sur les services français des télécoms, Barclays a réafirmé son conseil 'pondérer en ligne' sur Iliad, la maison-mère de Free, tout en abaissant son objectif de cours de 115 à 100 euros par incorporation de pertes en Italie.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

33.88 -1.12%
33.24 -1.19%
1.0865 +0.08%
4442.75 +0.10%
59.81 +4.86%

Les Risques en Bourse

Fermer