1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Marché: reste proche des 5430Pts après la victoire des bleus
Cercle Finance16/07/2018 à 11:02

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris est stable dans un certain climat d'allégresse au lendemain de la victoire de l'équipe de France de football à la Coupe du Monde de Russie. Le CAC40 reste proche du niveau des 5430Pts.

Dans l'immédiat, le CAC devrait poursuivre son mouvement haussier, avec comme premier objectif la zone 5455/5465 points, 'ce qui pourrait constituer un message puissant à prendre en compte à court terme' d'après les chartistes de Kiplink Finance.

La France a décroché hier soir sa seconde étoile en battant la Croatie 4-2 à Moscou, au terme d'un match particulièrement disputé et riche en rebondissements.

Si les Bleus n'étaient pas l'équipe favorite de Goldman Sachs au début du tournoi (la banque d'affaires privilégiait une victoire du Brésil avec une probabilité de 18,5%), la sélection de Didier Deschamps constituait tout de même le deuxième choix formulé par l'établissement de Wall Street, avec une chance de succès estimée à 11,3%.

Bonne nouvelle, indique Goldman Sachs, l'énergie et la jeunesse de Kylian Mbappé et de ses coéquipiers pourraient venir insuffler une vague de dynamisme et de confiance à l'économie de l'Hexagone.

'Une répétition de la performance de 1998 générerait sans aucun doute un climat d'euphorie et viendrait doper la consommation des ménages français', assurait la banque new-yorkaise avant le coup d'envoi de la Coupe du Monde.

Une bonne nouvelle quand on sait que Goldman Sachs prévoit d'ores et déjà 2% de croissance en France cette année.

'De notre point de vue, il est toutefois essentiel que la France poursuive l'agenda de réformes engagé par le gouvernement Macron', souligne la banque d'investissement.

En attendant que les Bleus descendent les Champs-Elysées vers 17h00, les investisseurs prendront connaissance au cours de la séance de quelques statistiques dignes d'intérêt, dont l'indice Empire State de la Fed de New York et les ventes de détail aux Etats-Unis.

Au niveau des résultats, le géant bancaire américain Bank of America présentera ses comptes trimestriels à la mi-journée.

Renault annonce avoir vendu, durant le premier semestre de l'année, quelque 2,1 millions de véhicules (+9,8% par rapport à la même période en 2017) dans le monde, un 'record de ventes à l'international' selon le groupe français.

Orange a réalisé l'acquisition de 100% du capital de Basefarm Holding pour une valeur d'entreprise de 350 millions d'euros. Basefarm est un acteur européen de premier plan dans le domaine des infrastructures, des services cloud, de la gestion des applications critiques et de l'analyse des données.

Allied Universal, filiale de Wendel, annonce l'acquisition d'U.S. Security Associates (USSA) pour environ 1,0 milliard de dollars.

USSA est parmi les principaux prestataires de services de sécurité et de services associés aux États-Unis, avec plus de 50 000 professionnels de la sécurité qui interviennent pour le compte de plusieurs milliers de clients.

La compagnie aérienne chinoise Sichuan Airlines a passé une commande de 10 avions Airbus A350 XWB, a fait savoir ce matin le constructeur aéronautique européen.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer