1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Marché: rassuré par la croissance chinoise

Cercle Finance17/04/2018 à 11:33

(CercleFinance.com) - Un sentiment positif prédomine sur les places européennes (+0,8% à Francfort, +0,4% à Paris, +0,2%) à Londres), sur fond d'une certaine résilience affichée par la croissance économique de la Chine en début d'année.

'La croissance du PIB chinois au premier trimestre, toujours soutenue à 6,8%, participe à la rhétorique selon laquelle le risque d'une guerre commerciale avec les Etats-Unis paraît faible', souligne-t-on chez Kiplink.

Ce dernier explique que 'les autorités chinoises disposent de marges de manoeuvre suffisantes pour contrôler un atterrissage en douceur de leur économie, mais doivent pour cela éviter tout conflit extérieur'.

Dévoilé en fin de matinée, l'indice ZEW qui mesure le sentiment économique des investisseurs allemands s'est établi à 1,9 pour avril, en recul de 11,5 points et alors que le consensus anticipait un indice à 7,3.

Côté valeurs, Bayer gagne 2% à Francfort à la suite de l'acquisition par Temasek de 31 millions d'actions nouvelles, soit environ 3,6% du capital, dans le cadre d'une augmentation de capital pour trois milliards d'euros.

ABB progresse de 1% à Zurich, à la faveur d'un relèvement de recommandation chez UBS de 'neutre' à 'achat', avec un objectif de cours rehaussé de 21 à 21,5 francs suisses sur le titre du groupe d'ingénierie.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

4838.49 -0.31%
1.1315 +0.07%
20.94 +1.06%
5.18 +11.64%
7.3 +2.24%

Les Risques en Bourse

Fermer