1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Marché: prudence avant le Livre Beige de la Fed

Cercle Finance17/01/2018 à 15:43

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes s'inscrivent en léger retrait ce mercredi (-0,3% sur le CAC40 à Paris et sur le DAX à Francfort, -0,2% sur le FTSE à Londres), dans l'attente du Livre Beige de la Réserve fédérale américaine.

'Ce rapport qualitatif sur l'économie décrira les tensions inflationnistes dans l'économie', pointait ce matin Aurel BGC, prévenant que les marchés obligataires pourraient être sensibles à sa publication, ce soir (20h00 heure de Paris).

En attendant ce rendez-vous, la production industrielle des Etats-Unis a rebondi de 0,9% le mois dernier selon la Réserve fédérale, là où le consensus ne visait qu'une hausse de 0,4%, et après une baisse de 0,1% en novembre.

Sur le front des valeurs, Burberry (-7,8%) et Pearson (-6%) se trouvent lourdement sanctionnés à Londres après leurs points d'activité, alors que GSK (+0,8%) profite d'un relèvement de conseil chez Barclays Capital.

A Amsterdam, ASML grimpe de 4,2% après l'annonce d'un quatrième trimestre 2017 meilleur que prévu alors qu'Altice lâche 4,4% sous le poids d'une mise sous 'surveillance négative' de sa note de crédit chez S&P.

Sur le SBF120 parisien, les opérateurs saluent la journée investisseurs d'Europcar (+3,9%), mais sanctionnent une acquisition d'Ingenico (-2,6%) en Nouvelle-Zélande et le chiffre d'affaires annuel de Casino (-6,3%).

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer