1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Marché: prudence avant l'indice ZEW, Edenred flambe

Cercle Finance20/02/2018 à 11:00

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris se maintient légèrement au-dessus de la ligne de flottaison ce mardi, au cours d'une séance à nouveau relativement calme.

Un peu avant 11h, le CAC 40 grignote 0,1% à 5.260 points.

Du côté des indicateurs, les opérateurs s'apprêtent à prendre connaissance de l'indice ZEW qui évalue le sentiment économique des investisseurs allemands au titre du mois en cours. Le consensus table sur un repli de 3,9 points dudit indice par rapport à son niveau de janvier à 16,5 points.

'La publication de l'indice ZEW restera un focus majeur. Les principales composantes étant attendues en léger repli, cela pourrait peser à la marge sur l'évolution du taux de change de l'euro. Toutefois, l'ambiance sur les marchés reste globalement positive du fait d'un alignement des planètes propice : le taux de change de l'euro reste encore contenu, les résultats trimestriels sont au rendez-vous et, dans l'ensemble, la croissance économique est solide', commentent les équipes de Saxo Banque.

Dans l'immédiat, l'euro s'allège de près de 0,5% face au dollar à 1,2345, alors que le baril de Brent lâche 0,9% environ à 65,1 dollars.

En matière microéconomique, Edenred (+7%), leader du SBF 120, a le vent en poupe après la publication de comptes annuels de grande qualité, avec notamment un bond de 37% du bénéfice net à 247 millions d'euros et un Ebit record de 437 millions (+13,1% en données comparables), en sus d'une confirmation des objectifs à moyen terme.

Son premier poursuivant Sopra Steria prend quant à lui 6,7%, entouré après les relèvements d'objectifs de cours d'Oddo et de Bryan Garnier.

Vicat (+4,2%) complète le podium sur fond de résultats 2017 eux aussi bien accueillis par le marché.

Tel n'est pas le cas de DBV Technologies (-5,6%), lanterne rouge de l'indice après l'annonce d'un net recul de sa position de trésorerie à 137,9 millions d'euros au 31 décembre dernier, comparée à 256,5 millions à la même date un an auparavant.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer