1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Marché: Paris en baisse, de nombreux résultats scrutés

Cercle Finance30/07/2018 à 11:04

(CercleFinance.com) - Ce lundi, alors que se poursuit la saison des résultats des entreprises, la bourse de Paris s'affiche en baisse (-0,4%) à 5 490 points.

'Dans un contexte de forte volatilité, occasionné par la richesse de l'agenda des publications d'entreprises, l'indice CAC 40 s'accroche aux 5500 points. Techniquement, l'indice parisien reste dans un canal haussier avec un premier objectif à 5555/5560 points. L'accélération haussière des deux dernières séances est venue renforcer la moyenne mobile de moyen terme. Le support majeur des 5485 points restant le premier rempart à une première consolidation', analysent ce matin les équipes de Kiplink.

Reste que pour le moment, c'est la prudence qui s'impose à Paris. De nombreux résultats sont attendus dans les prochains jours, même si près de deux-tiers des sociétés appartenant au S&P 500 ont déjà publié leurs comptes (plusieurs grands groupes ont néanmoins prévu de dévoiler leurs performances trimestrielles cette semaine).

À l'agenda également, la Fed réunit mardi et mercredi son conseil stratégique, mais son communiqué final ne devrait guère réserver de surprises, les analystes n'anticipant aucune décision majeure en termes de politique monétaire en plein coeur de l'été.

Malgré tout, les déclarations de l'institution seront particulièrement suivies alors que Donald Trump s'est autorisé la semaine passée une sortie publique afin de critiquer la politique de resserrement monétaire qu'elle conduit depuis quelque temps.

'Cela pourrait vouloir dire que la Réserve fédérale va être soumise à une pression croissante dans les mois qui viennent', prédit un observateur.

Vendredi, la statistique toujours très suivie des créations d'emplois renseignera sur l'état de santé de l'économie américaine et apportera peut-être quelques indications sur la prochaine date à laquelle la Fed relèvera une nouvelle fois ses taux.

Sur le marché des changes, l'euro est stable ce lundi (+0,02%), à 1,1668 dollar. C'est aussi le cas du Brent, à 74,53 dollars (+0,1%).

Dans l'actualité des valeurs, Air Liquide (en baisse, -2,6% à Paris) a publié un résultat net part du groupe de 1.040 millions d'euros au titre du premier semestre 2018, en hausse de 12,1%, et une marge opérationnelle à 16% hors effet énergie, en légère baisse de 10 points de base.

Le chiffre d'affaires du géant des gaz industriels s'établit à 10.162 millions d'euros, en baisse de 1,3% en données publiées et en croissance comparable de 5,8%, proche de la borne supérieure de l'objectif de son plan stratégique NEOS 2016-2020.

Total annonce que le projet Ichthys, dont il détient une participation de 30%, a franchi une étape majeure avec la mise en production du premier puits offshore, qui marque le début d'une quarantaine d'années d'exploitation de ce champ de gaz et condensats. Le titre est stable ce matin (+0,3%).

Le chiffre d'affaires net consolidé non audité du 2ème trimestre 2018 de Marie Brizard s'élève à 107,9 millions d'euros, en repli de -11,4% par rapport au 2ème trimestre 2017, a fait savoir le groupe vendredi soir. Effet négatif logique sur le titre : -4%.

Le titre M6 (Metropole Tele) s'affiche à +5,6% ce lundi. Le groupe a fait savoir vendredi soir qu'il était entré en négociations exclusives avec avec le fonds d'investissements GACP (États-Unis), en vue de la cession de 100% du club de football des Girondins de Bordeaux. Il a par ailleurs fait état, la semaine dernière, d'un résultat net semestriel de 79,5 ME (+15,1%) avec une marge nette de 10,8%, avec un chiffre d'affaires consolidé de 738,0 ME, en croissance de +11,4%.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer