1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Marché: ne se satisfait pas de l'indice PMI

Cercle Finance05/09/2018 à 11:16

(CercleFinance.com) - Les principales Bourses européennes se montrent toujours déprimées ce mercredi (-0,5% à Londres, -0,7% à Francfort et -1,2% à Paris), les opérateurs ne se satisfaisant pas des données publiées dans la matinée par IHS Markit.

La zone euro a conservé un rythme de croissance très proche de celui du mois dernier, au vu de son indice PMI final composite de l'activité globale qui s'inscrit à 54,5 en août (contre 54,3 en juillet), dépassant quelque peu son estimation flash.

'Les dernières données PMI mettent en évidence une croissance de plus en plus inégale dans la région ainsi qu'une dégradation des perspectives d'activité au cours de l'été', souligne Rob Dobson, director à IHS Markit.

'Les conséquences possibles des guerres commerciales et des incertitudes politiques croissantes sur les niveaux d'activité ont en effet fait chuter les perspectives de croissance à un an à un plus bas de près de deux ans', précise-t-il.

Côté valeurs, Bayer s'affaisse de 2% à Francfort, à la suite de la publication par le groupe de chimie et pharmacie d'un BPA ajusté en hausse de 1,3% à 1,54 euro pour le deuxième trimestre, manquant de dix cents le consensus de marché.

bioMérieux bondit par contre de 7,4% à Paris, dans le sillage de la publication par le spécialiste du diagnostic in vitro de résultats au-dessus des attentes au titre du premier semestre avec des objectifs annuels relevés.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

4897.3 -0.25%
CGG
1.186 -0.75%
1.13739 +0.01%
5.85 +4.84%
2.035 -1.97%

Les Risques en Bourse

Fermer