1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Marché: les vendeurs restent motivés
Cercle Finance05/09/2018 à 08:22

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir dans le rouge mercredi matin au lendemain d'une séance de lourd repli, le marché manquant d'impulsion en attendant la publication d'indicateurs européens dans les services.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison septembre - recule de 9,5 points à 5331,5 points, augurant d'un début de journée plutôt prudent.

Malgré la bonne résistance de Wall Street, le CAC avait cédé 1,3% hier dans ce qui s'était avéré être un véritable remake de la séance de vendredi.

A New York, le Dow Jones a consolidé lui aussi (-0,1%), mais après un pont de trois jours les acheteurs n'ont pas rendu les armes et ils ont bien failli faire pencher la balance à la mi-séance, bien aidés par Amazon (+2%) qui est devenu hier la seconde entreprise américaine à franchir la barre des 1.000 milliards de dollars de capitalisation.

Les vendeurs restent motivés par les incertitudes persistantes sur une évolution plus conflictuelle du commerce mondial, notamment avec la Chine.

Par ailleurs, les pourparlers commerciaux avec le Canada sont ressentis comme 'tendus' alors qu'un accord était espéré au cours du week-end de 'Labor Day'.

Les investisseurs attendent maintenant la publication des indices PMI Markit des services en Europe, qui paraîtront dans la matinée.

Pour les analystes toutefois, l'enfoncement du support majeur des 5450 points puis du plancher de 5320 points constitue une mauvaise nouvelle qui devrait ouvrir une rapide accélération baissière en direction des 5305 points.

Reste que, depuis le début de l'année, les actions européennes n'ont cessé de sous-performer face aux actions américaines, ce qui fait dire aux gérants de BFT IM que les actions européennes restent une 'cible à privilégier'.

BFT IM recommande notamment de se porter sur la technologie, l'industrie et la santé.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

42.47 +2.54%
4875.93 +1.70%
CGG
1.502 +3.94%
1.137 0.00%
1.786 -0.03%

Les Risques en Bourse

Fermer