Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Marché : les PMI ne pèsent pas sur la tendance
Cercle Finance23/11/2020 à 11:47

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes commencent la semaine favorablement (+0,4% à Londres, +0,9% à Francfort, +0,7% à Paris), guère surprises par une chute des indices PMI qui ne fait jamais que traduire les mesures de reconfinement.

L'activité globale du secteur privé de la zone euro s'est fortement repliée en novembre, au vu de l'indice PMI flash composite IHS Markit qui a chuté de 50 en octobre à 45,1, son plus faible niveau depuis mai.

'La contraction de l'activité globale anticipée pour le dernier trimestre 2020 viendra rallonger le temps nécessaire au redressement de l'économie', prévient Chris Williamson, chief business economist à IHS Markit, qui n'attend qu'une croissance de 3,7% pour 2021.

De même, l'indice PMI composite du Royaume Uni -calculé par le CIPS et IHS Markit- est passé de 52,1 en octobre à 47,4 en novembre, un plus bas de six mois, traduisant aussi un retour à la contraction de l'activité du secteur privé britannique.

Outre l'indice PMI des Etats-Unis cet après-midi, doivent paraitre cette semaine notamment les indices du climat des affaires en France et en Allemagne, ainsi que les indices du sentiment économique de la Commission européenne.

Surtout, la journée de mercredi s'annonce particulièrement riche en données américaines à la veille de Thanksgiving, avec entre autres une nouvelle estimation du PIB, les commandes de biens durables ainsi que les revenus et dépenses des ménages pour octobre.

Dans l'actualité des valeurs, AstraZeneca recule de près de 2% à Londres malgré des résultats d'efficacité positifs de son vaccin candidat contre la Covid-19, selon une analyse intermédiaire de ses essais cliniques.

Zurich Financial gagne 1% sur le SMI, alors que la compagnie d'assurance a confirmé être en pourparlers pour acquérir l'activité P&C (dommages) de MetLife aux États-Unis, en collaboration avec les Farmers Exchanges.

Toujours à Zurich, Swiss Re gagne près de 2%, aidé par des propos d'Oddo BHF qui relève sa recommandation sur le titre du réassureur de 'neutre' à 'achat', avec un objectif de cours revu de 88 à 94 francs suisses.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer