Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Marché : les investisseurs invités à marquer une pause
Cercle Finance03/07/2020 à 08:31

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait débuter sur une note stable la séance de vendredi, qui s'annonce particulièrement calme après les nombreuses statistiques américaines de la veille, dont certaines avaient été avancées du fait de la fermeture de Wall Street aujourd'hui pour cause de fête nationale.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison fin juillet - se replie d'à peine quatre points à 5024,5 points, annonçant une ouverture étale.

A l'agenda économique du jour, les investisseurs devront se contenter des chiffres définitifs des enquêtes PMI mesurant l'activité au sein du secteur des services en Europe.

De bonnes surprises pourraient conforter le sentiment d'optimisme entourant le scénario d'une reprise rapide de l'économie, à l'origine des bonnes performances des marchés boursiers ces dernières semaines.

'La Chine et l'Europe ont géré cette crise sanitaire de manière plus rigoureuse et on constate aujourd'hui une amélioration notable du sentiment économique', font valoir les équipes d'Amplegest.

'En Europe, les instituts de prévisions restent pessimistes mais pourraient rapidement évoluer à mesure que les chiffres post confinement confirmeront l'amélioration conjoncturelle', explique la société de gestion.

'En revanche, tout un pan de l'économie, lié au tourisme et aux loisirs, sera durablement affecté et contribuera négativement à la croissance', prévient Amplegest.

Dopée par Wall Street et les chiffres meilleurs que prévu de l'emploi, la Bourse de Paris avait littéralement explosé à la hausse hier (+2,5% vers 5049 points) et franchi à la hausse la résistance majeure des 5040 points.

A New York, la fête a failli être totale en cette veille de pont du 4 juillet, mais elle été gâchée en fin de séance par les chiffres concernant les contaminations au Covid-19, qui ont notamment fait apparaître plus de 10.000 cas quotidiens en Floride.

'Les Etats-Unis ont encore enregistré plus de 50.000 cas durant les dernières 24 heures et le docteur Fauci prévenait que ce nombre pourrait atteindre les 100.000 par jour si le virus n'était pas contrôlé', fait remarquer Vincent Boy, analyste marchés chez IG France.

Au final, le Dow Jones ne progressait que de 0,3% hier soir après avoir affiché près de 2% au plus haut du jour. L'indice industriel affiche malgré tout 3,3% de gains sur cette semaine écourtée.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

33.2 +2.47%
4889.52 +0.28%
1.1795 +0.29%
44.33 +1.03%
8.536 +1.96%

Les Risques en Bourse

Fermer