1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Marché: les investisseurs gardent leur sang froid

Cercle Finance09/04/2018 à 08:29

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir sur une note étale lundi matin dans l'attente de la publication des premiers résultats de 1er trimestre aux Etats-Unis, qui pourraient permettre aux marchés boursiers de se relancer.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison avril - avance d'environ cinq points à 5252 points, annonçant une ouverture dans le calme.

Le marché parisien avait progressé de 2,1% la semaine passée et ouvert un 'gap' au-dessus de la zone des 5160 points, un scénario technique très marqué pour l'appétit pour le risque d'après les chartistes.

Reste qu'entretemps, Wall Street a fini sur de lourdes pertes vendredi soir, le Dow Jones ayant lâché plus de 2,3% suite à la parution d'un rapport sur l'emploi décevant pour le mois de mars.

L'attention des investisseurs va désormais se tourner vers la saison des résultats trimestriels des sociétés américaines, dont le coup d'envoi sera donné vendredi par les géants bancaires JPMorgan, Citigroup et Wells Fargo.

Si le calendrier économique s'annonce peu chargé cette semaine, les opérateurs prendront connaissance au cours des prochaines séances des chiffres de l'inflation aux Etats-Unis, ainsi que des 'minutes' de la dernière réunion de la Fed.

Le bras de fer commercial que se livrent depuis quelques semaines les Etats-Unis et la Chine restera également au coeur des préoccupations.

Dans un teweet paru dans la journée d'hier, Donald Trump a assuré qu'il resterait 'toujours ami' avec le président chinois Xi, quelle que soit l'issue des tensions commerciales entre les deux pays.

'La Chine va devoir abaisser ses barrières commerciales car c'est ce qu'il faut faire. Les droits de douane vont devenir réciproques et un accord va être trouvé en matière de propriété intellectuelle. Un grand futur attend nos deux pays', a affirmé le président américain.

Un message optimiste qui pourrait trouver un écho favorable auprès des marchés ce matin.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer