Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Marché : les indices européens sans réelle direction
information fournie par Cercle Finance09/06/2021 à 11:31

(CercleFinance.com) - Les places boursières européennes évoluent sans réelle direction ce matin: si Londres lâche 0,5%, Francfort ne cède que 0,1% alors que Paris se maintient autour de son point d'équilibre.

A la veille de la réunion de la BCE et de la publication de l'inflation aux Etats-Unis, les investisseurs semblent jouer la carte de la prudence.

Toutefois, 'on retiendra que la Banque mondiale a relevé sa prévision de croissance de l'économie mondiale à 5,6% cette année, contre 4% anticipé en janvier', met-on en avant chez Kiplink.

Côté statistiques, on a appris ce matin que l'Allemagne avait généré un excédent commercial de 15,9 milliards d'euros en avril, à comparer à 14 milliards le mois précédent, du fait d'un tassement de 1,7% des importations et d'une stagnation (+0,3%) des exportations.

Aujourd'hui, l'actualité européenne se concentre du côté des constructeurs automobiles.

Le groupe Renault fait ainsi savoir qu'il a été mis en examen pour tromperie dans le cadre du 'dieselgate'. Un cautionnement de 20 millions d'euros, dont 18 millions pour l'éventuel paiement des dommages et des amendes devra être déposé, tout comme une garantie bancaire d'un montant de 60 millions pour indemniser d'éventuels préjudices. Le constructeur conteste avoir commis toute infraction.

Ferrari annonce le recrutement de Benedetto Vigna en tant que directeur général.La nouvelle recrue -qui préside actuellement l'activité Analog, MEMS & Sensors chez STMicro (la plus importante de ST en 2020)- rejoindra le cheval cabré à compter du 1er septembre.

Volkswagen participe, avec une contribution de 620 millions de dollars US (environ 500 millions d'euros), à un cycle de financement organisé par son partenaire suédois de batteries Northvolt AB avec un volume total de 2,75 milliards de dollars US.

Rolls-Royce annonce la nomination d'Anita Frew en tant que directrice non-exécutive et présidente désignée. Anita Frew rejoindra le Conseil à compter du 1er juillet 2021 et succédera à Sir Ian Davis en tant que Présidente à compter du 1er octobre 2021.

Par ailleurs, Pavilion Energy Trading & Supply et bp Singapore ont signé un accord de vente et d'achat de GNL à long terme pour la fourniture d'environ 0,8 million de tonnes de GNL (gaz naturel liquéfié) par an à Singapour pendant 10 ans à partir de 2024, annonce bp aujourd'hui.

Enfin, Nokia a signé un accord de trois ans avec Orange Jordan pour déployer plus de 100 000 unités de balises WiFi Nokia à travers la Jordanie.

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.