1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Marché: le vert s'impose sur les places européennes
Cercle Finance21/11/2018 à 15:23

(CercleFinance.com) - Après plusieurs séances consécutives de baisse sur les places de marché, les principales Bourses européennes s'affichent (enfin) toutes dans le vert ce mercredi, faisant fi de la nette baisse de Wall Street, qui a lourdement rechuté mardi sur fond d'inquiétudes sur la croissance mondiale.

Ainsi, peu avant 15h30, le DAX avance de +1%, le CAC 40 de +0,7% et le FTSE 100 de +1,2%.

'Beaucoup de statistiques américaines [sont à suivre aujourd'hui] avant le week-end prolongé de Thanksgiving, avec une attention particulière sur les commandes de biens durables, la révision des inscriptions hebdomadaires au chômage, et surtout les anticipations de l'indice Michigan et les ventes de logements existants qui ont connu un déclin continu depuis huit mois. Le marché de l'immobilier reste le point noir majeur de l'économie américaine', annonçait ce matin Saxo Banque.

Premières arrivées, les commandes de biens durables aux États-Unis le mois dernier se sont affichées à -4,4%, selon le Département du Commerce, alors que les économistes tablaient en moyenne sur une baisse plus raisonnable de -2,2%.

Cette baisse intervient après une baisse de -0,1% en septembre, chiffre révisé par rapport à une estimation précédente qui faisait état d'une hausse de +0,7%.

Par ailleurs, en excluant les équipements de transport, catégorie particulièrement volatile, les commandes de biens durables se sont accrues de 0,1% en octobre, là où le consensus visait une augmentation de 0,4%.

En attendant la suite, un peu plus tard dans l'après-midi, du côté des valeurs, le podium du DAX est occupé par Covestro (+6,2%), Infineon (+4%) et Thyssenkrupp (+2,1%). On retrouve sur celui du FTSE 100, Johnson Matthey (+11,6%), NMC Health (+8,9%) et DCC (3,7%).

Siemens a annoncé hier avoir remporté un contrat de 1,5 milliard d'euros pour fournir au métro de Londres, à partir de 2023, 94 trains de nouvelle génération pour remplacer, sur la ligne Piccadilly, une flotte existante qui date des années 1970.

Le conglomérat allemand ajoute que son unité logiciels de gestion de cycle de vie de produits (Siemens PLM Software) a conclu un accord pour la numérisation des activités de recherche-développement du fabricant chinois de lait en poudre Feihe Dairy.

Le titre est bien orienté aujourd'hui, +1,5% à Francfort.

Le groupe Siemens Gamesa annonce ce jour la cession de trois centrales photovoltaïques en Espagne, une opération intégrée à son programme de cession d'actifs non-essentiels. Ces centrales situées à Huesca, Murcie et Huelva, pour une capacité totale de 1,2 MW, et sont reprises par Aurea Capital, un fonds spécialisé dans les énergies renouvelables.

'L'opération aura un impact positif sur la trésorerie et générera un gain d'environ 1 million d'euros au cours de l'exercice en cours', indique Siemens Gamesa, dont le titre avance de +1,3% à Madrid.

Nokia (+1%) annonce ce jour le prochain déploiement de sa technologie 4,5G pour le compte du plus grand opérateur de téléphonie mobile du Liban, Alfa, dans le cadre d'un test visant à préparer son réseau à la fourniture de services 5G.

Ce déploiement fait suite à la signature d'un protocole d'accord plus tôt cette année, reposant sur une arrivée progressive à la 5G à travers les technologies 4,5G Pro et 4,9G.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer