1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Marché: le repli s'accélère, hausse du $, repli du pétrole

Cercle Finance08/02/2018 à 11:09

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris se prépare à une nouvelle séance de volatilité jeudi, cette fois marquée par la remontée du dollar face à l'euro et un plongeon surprise du pétrole. Le CAC40 est en repli de 0,8% à 5215Pts.

Les investisseurs vont tenter de savoir s'ils peuvent de nouveau faire preuve de confiance et si la sévère correction du début de semaine ne s'apparente qu'à un simple événement de marché.

'Nos indicateurs maison sont passés d'un sentiment positif très tendu à une position neutre qui laisse penser que les marchés sont désormais dans une situation plus équilibrée', expliquent ce matin les équipes de Danske Bank.

'Nous nous attendons à ce que les marchés reprennent leur marche en avant à tout moment maintenant. Toutefois, ils devraient encore rester assez fragiles à court terme', prévient la banque danoise.

A Wall Street, la séance d'hier a témoigné de la fébrilité latente de Wall Street. Alors que le Dow Jones affichait 1% de gain à une demi-heure de la clôture, l'indice américain a terminé dans le rouge, en repli de près de 0,1%.

Pas moins de trois 'faits de marché' se sont enchaînés hier: la remontée des rendements obligataires US vers 2,84%, le rebond du dollar vers 1,2280 euro et enfin le plongeon du pétrole en direction de 61,6 dollars.

Dans ce contexte toujours incertain, il sera intéressant de prendre connaissance du diagnostic établi par le comité de politique monétaire de la Banque d'Angleterre (BoE) qui se réunit aujourd'hui à l'occasion d'un 'super jeudi' très attendu.

Si un relèvement de taux directeur ne semble pas d'actualité en ce début d'année, la parution de son rapport trimestriel sur l'inflation et la conférence de presse de son patron Mark Carney seront suivies avec beaucoup d'intérêt.

Les investisseurs attendent en effet d'être rassurés à la fois sur l'évolution actuelle des prix et sur la volonté des banques centrales mondiales de soutenir les marchés via d'éventuelles injections de liquidités en cas de nouveaux soubresauts techniques.

Du coté des valeurs, Total publie un résultat net ajusté en croissance de 19% à 2,9 milliards de dollars au titre du quatrième trimestre 2017, soit 1,10 dollar par action, et un résultat opérationnel net ajusté des secteurs en hausse de 26% à près de 3,4 milliards.

Société Générale annonce un résultat net part du groupe sous-jacent en progression de 8,4% à 4.491 millions d'euros au titre de l'année 2017, et un produit net bancaire sous-jacent en augmentation de 0,5% à 25.062 millions.

Publicis a réalisé un résultat opérationnel en repli de 0,7% à 1,5 milliard, soit une marge de 15,5% en baisse d'environ dix points de base. Et le résultat net part du groupe ressort à 862 millions, contre une perte de 527 millions en 2016.

Lagardère affiche un chiffre d'affaires de 7.069 millions d'euros, en baisse de 4,4% en publié, mais en croissance de 4% en comparable, portée principalement par la croissance organique de Lagardère Travel Retail et la belle performance de Lagardère Publishing.

Hermès International publie un chiffre d'affaires de 5.549 millions d'euros pour 2017, en hausse de 7% en données publiées et de 9% à taux de change constants, croissance qui repose essentiellement sur une augmentation des volumes.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.