1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Marché: la Réserve fédérale plombe la tendance

Cercle Finance22/02/2018 à 08:23

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris est attendue en baisse jeudi matin, plombée par l'analyse de la conjoncture américaine livrée hier par la Réserve fédérale.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison mars - cède 31 points à 5269 points, dans le sillage de Wall Street où l'indice Dow Jones a cédé 0,7% mercredi.

La Bourse de New York s'est complètement retournée à la baisse dès la publication par la Fed des 'minutes' de sa dernière réunion de politique monétaire du mois de janvier.

Dans le compte-rendu, Janet Yellen et ses collaborateurs font le diagnostic d'une 'économie forte et de la probabilité accrue' de nouvelles hausses de taux.

Cette 'guidance' assez 'faucon' (hawkish) a provoqué l'envolée des rendements sur l'ensemble de la courbe de Treasuries, avec un T-Bond de référence à 10 ans qui s'est envolé à 2,95% contre 2,90% mardi.

De son côté, le dollar a progressé pour atteindre 1,2260 euro à la faveur d'anticipations de remontées des taux d'intérêt à court terme.

A Tokyo, l'indice Nikkei perdait 1,1%. L'indice Hang Seng de la Bourse de Hong Kong a lui cédé 1,2%.

La prudence devrait donc rester de mise au début d'une séance qui sera riche en indicateurs économiques, dont l'indice allemand Ifo ainsi que les 'minutes' de la dernière réunion de la BCE.

Dans l'après-midi, les investisseurs attendent notamment les inscriptions aux allocations chômage et les indicateur avancés du Conference Board.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer