1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Marché : la politique budgétaire, grand enjeu de 2020 (NN IP)
Cercle Finance07/02/2020 à 15:30

(CercleFinance.com) - Face à un environnement 'inédit', dans lequel les banques centrales perdent en influence, l'outil de la politique budgétaire pourrait constituer en 2020 un levier susceptible de changer la donne sur les marchés, affirment les équipes de NN Investment Partners.

Selon la société de gestion néerlandaise, une relance budgétaire aurait à la fois le mérite de doper la confiance des entreprises et des consommateurs, tout en apaisant un climat social tendu, phénomène sur lequel la politique monétaire n'a aucune emprise.

'Une accélération des dépenses budgétaires est déjà à l'oeuvre dans certains pays comme le Japon ou le Royaume-Uni', a fait valoir jeudi son directeur des investissements, Valentijn van Nieuwenhuijzen, lors d'une rencontre avec la presse.

'On commence également à observer un redémarrage dans d'autres pays d'Europe', a-t-il souligné.

Pour le stratège, les banques centrales ont désormais épuisé leur arsenal monétaire, une situation inhabituelle qui devrait pousser les décideurs politiques à explorer de nouveaux territoires.

Tentant pour les dirigeants, dans de telles conditions, d'avoir recours à la stimulation budgétaire afin de soutenir une activité économique en perte de vitesse, tout au moins en Europe.

Une bascule en faveur de la politique budgétaire présenterait l'avantage de dynamiser des secteurs comme les infrastructures ou l'éducation et de financer la transition énergétique, une thématique chère à NN IP.

Le gestionnaire néerlandais dit en effet percevoir une opportunité 'positive' et 'grandissante' dans l'investissement durable, notamment en Bourse par le biais des actions des spécialistes de l'environnement, de l'agroalimentaire et de la santé.

'Investir dans ce domaine permet d'ajouter de nouvelles sources de rendement au sein de son portefeuille', a notamment insisté Valentijn van Nieuwenhuijzen.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

4695.44 -1.59%
33.625 -2.03%
13.232 -4.92%
20.205 -7.74%
56.7 -5.69%

Les Risques en Bourse

Fermer