Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Marché: la Bourse de Paris stable avant l'emploi américain.

Cercle Finance03/11/2017 à 10:51

(CercleFinance.com) - La tendance est à l'équilibre ce vendredi à la Bourse de Paris, dans l'attente des chiffres mensuels de l'emploi américain.

Vers 10h40, le CAC 40 est à peu près stable à 5.511 points.

Les investisseurs espèrent que l'amélioration de la situation de l'emploi américain sera confirmée par les estimations officielles qui seront livrées à la mi-journée par le Département du Travail. Après les 33.000 destructions de postes du mois de septembre, le consensus attend 300.000 créations de postes au mois d'octobre, sous l'effet d'un rebond des embauches post-ouragans.

Le salaire horaire devrait par ailleurs continuer de progresser, tandis que le taux de chômage devrait rester stable autour de 4,2%.

De marbre après l'annonce de l'accession de Jerome Powell à la tête de la Fed et la présentation de la mouture définitive de la réforme fiscale républicaine, qui prévoit d'abaisser le taux d'imposition des entreprises à 20% contre 35% aujourd'hui, le marché prendra aussi connaissance tout à l'heure des chiffres du déficit commercial américain et des commandes à l'industrie pour septembre, ainsi que de l'ISM des services au titre du mois clos.

Dans l'immédiat, l'euro s'effrite de 0,1% face au dollar à 1,1646, tandis que le baril de Brent prend près de 0,5% à 60,9 dollars.

Enfin, au chapitre microéconomique, l'action Altice dévisse de 9,3% après un profit warning sur ses résultats annuels. Par-delà des comptes trimestriels à peu près en ligne avec les attentes du marché, le groupe de Patrick Drahi table désormais sur une croissance comparable à celle enregistrée sur 9 moi, c'est-à-dire plus proche de 6 que de 8 ou 9%. Il vise en outre une augmentation de son Ebitda dans le bas de la fourchette précédemment indiquée, qui allait grosso modo de 5 à 10%.

Les investisseurs prennent en outre leurs bénéfices sur Air France-KLM, qui a publié ce vendredi matin des résultats du troisième trimestre meilleurs qu'anticipé. En recul de 8,6%, soit la plus mauvaise performance du SBF 120, le titre du transporteur franco-néerlandais affiche cependant encore une hausse de plus de 146% depuis le 1er janvier.

Lanterne rouge de l'indice vedette, Société Générale (-3%) est à la peine sur fond de léger tassement du bénéfice net et du produit net bancaire en glissement annuel au troisième trimestre.

Du côté des hausses, Nicox s'envole de 25,8% dans le sillage de l'annonce de l'approbation par la Food and Drug Administration (FDA) américaine de l'autorisation de mise sur le marché de Vyzulta, solution ophtalmique de latanoprostène bunod 0,024%. A la suite de cet aval, Nicox recevra 17,5 millions de dollars et fera un paiement de 15 millions de dollars à Pfizer selon les termes d'un précédent accord de licence avec le groupe américain.

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.