1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Marché: la Bourse de Paris revient à l'équilibre
Cercle Finance16/03/2018 à 11:20

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris évoluait à l'équilibre vendredi en fin de matinée, le CAC 40 grapppillant symboliquement 0,03% à 5.268 points, dans un contexte géopolitique toujours incertain.

Après l'empoisonnement au Royaume-Uni d'un ancien espion russe, Londres, Paris, Berlin désignent Moscou à l'unisson, alors que Washington est sur le point d'imposer de nouvelles sanctions à l'encontre de la Russie. 'Les marchés restent focalisés sur les incertitudes politiques, qui ont pesé à la fois sur Wall Street et les places asiatiques dans la nuit', souligne un opérateur

Source de tension notable, les investisseurs s'inquiètent de l'établissement par les Etats-Unis de sanctions commerciales contre la Chine, lesquelles pourraient engendrer d'éventuelles représailles contre les entreprises américaines mais également une suspension des achats de T-Bonds. Notons qu'un G 20 sera tiendra la semaine prochaine en Argentine, ce qui pourrait donner à Washington l'occasion d'avancer ses pions.

'A noter que cette dernière séance de la semaine sera celle des 4 sorcières, comme tous les 3e vendredi de chaque trimestre', souligne ce matin un spécialiste parisien.

En attendant, du côté des indicateurs et en février, le taux d'inflation de la zone euro s'est établi sur un an à 1,1%, indique désormais Eurostat alors que la première estimation est de 1,2%. Le consensus s'attendait à voir cette dernière confirmée.

Pour ce qui est des valeurs, L'Oréal a annoncé ce matin du rachat de la société canadienne ModiFace, présentée comme un spécialiste de 'la réalité augmentée et (de l')intelligence artificielle appliquées à la beauté'. Les conditions financières de l'opération n'ont pas été précisées.

Notons que Vallourec prend 5% après qu'UBS soit passé à l'achat sur le dossier en visant 7 euros, en estimant que le potentiel de rebond des comptes est sous-estimé par le marché.

Elior Group annonce la nomination d'Esther Gaide au poste de directrice financière. Elle succède à Olivier Dubois

A Amsterdam, le titre Altice A prend 5% après des annuels caractérisés par un EBITDA supérieur au consensus, un point clé pour ce groupe très endetté en train de scinder ses activités d'Europe et d'Amérique du Nord.

Valeurs associées

+1.70%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

42.47 +2.54%
4875.93 +1.70%
CGG
1.502 +3.94%
1.1366 -0.04%
1.786 -0.03%

Les Risques en Bourse

Fermer