1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Marché: l'indice PMI manufacturier pèse sur le moral
Cercle Finance03/09/2018 à 15:25

(CercleFinance.com) - Si Londres commence la semaine sur un gain de 0,8%, les autres grandes places se montrent moins dynamiques (-0,4% à Francfort et -0,1% à Paris) sur fond d'un signal de ralentissement de l'expansion manufacturière sur le vieux continent.

Se repliant de 55,1 en juillet à 54,6 en août, et confirmant ainsi sa dernière estimation flash, l'indice PMI final IHS Markit pour l'industrie manufacturière de l'Eurozone signale la plus faible croissance du secteur depuis novembre 2016.

'Le risque de guerres commerciales et les conséquences néfastes de l'imposition de tarifs douaniers, conjugués au Brexit et autres inquiétudes politiques, pèsent sur la confiance des entreprises', pointe Chris Williamson, chief business economist à IHS Markit.

Dans le courant de la semaine, seront aussi publiés les indices PMI des services et composites dans la zone euro, ainsi que la production industrielle et la balance commerciale en France et en Allemagne.

Aucune donnée n'est prévue cet après-midi aux Etats-Unis en raison de Labor Day, mais les indices PMI et ISM paraitront dans les jours prochains, avant le rapport officiel sur l'emploi au titre du mois écoulé.

'Les principaux mouvements de marchés pourraient être motivés par la communication de Donald Trump', prévient Aurel BGC, pour qui le président 'n'a pas de raison de revenir à des déclarations plus accommodantes, au moins jusqu'aux élections du mid-term'.

Sur le front des valeurs, Ontex plonge de 18,5% à Bruxelles suite au rejet par son conseil d'administration d'une proposition de PAI Partners, pour une possible offre sur les actions du groupe de produits d'hygiène.

A Londres, Whitbread recule de 1,7% sur fond de dégradation de recommandation chez Oddo BHF de 'achat' à 'neutre', tandis que WPP reste stable avec la nomination de Mark Read comme nouveau directeur général.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

42.24 -0.44%
65.405 +0.12%
5160.52 -0.16%
1.13499 +0.10%
25.04 -0.54%

Les Risques en Bourse

Fermer