1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Marché : l'indice ESI pèse sur le moral
Cercle Finance29/04/2019 à 11:47

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes commencent la semaine en légère baisse (-0,2% à Londres, -0,3% à Francfort et à Paris) sur fond d'un indice ESI de mauvais augure pour l'économie sur le vieux continent.

Cet indice du sentiment économique s'est contracté dans la zone euro (-1,6 point à 104) en avril par rapport au mois précédent, selon la Commission européenne, un niveau sous le consensus et à un plus bas depuis 31 mois.

'L'indice est historiquement conforme à une croissance du PIB d'au mieux 1% en rythme annuel. Aussi, même si elle se redresse un peu au premier trimestre ce ne sera probablement pas durable', prévient Capital Economics.

L'estimation de la croissance dans la zone euro doit paraitre ce mardi, en même temps que le taux de chômage et avant l'indice PMI manufacturier jeudi, puis une estimation rapide de l'inflation vendredi prochain.

La semaine sera aussi marquée par les réunions de politique monétaire de la Fed et de la Banque d'Angleterre, ainsi que par les indices ISM aux Etats-Unis et le rapport sur l'emploi américain pour le mois d'avril.

Du côté des valeurs, les opérateurs saluent les trimestriels de Philips (+2,9% à Amsterdam) et de Bankia (+1,7% à Madrid), ainsi qu'un relèvement de conseil chez Barclays sur Barry Callebaut (+1,5% à Zurich).

A Londres, le groupe de communication WPP (+2,3%) et le transporteur aérien IAG (+1,6%) profitent tous deux aussi de relèvements de conseils, respectivement à 'surpondérer' chez Barclays et à 'achat' chez UBS.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer