Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Marché: l'euro consolide dans l'ordre avant la Fed.

Cercle Finance26/07/2017 à 12:23

(CercleFinance.com) - C'est sans grande inquiétude que la monnaie unique européenne attendait, ce midi sur le marché des changes, l'issue de la réunion du comité de politique monétaire de la Fed, ce soir. Pour l'heure, si l'euro se tasse avec mesure de 0,20% à 1,1624 dollar, il reste peu éloigné du sommet annuel atteint hier en séance (1,1713 dollar). L'euro recule dans les mêmes proportions contre le sterling et le yen, mais s'apprécie en revanche de 0,24% face au franc suisse à 1,1119.

Hier, rappelle-t-on chez Aurel BGC, 'les investisseurs ont essentiellement réagi à la publication de l'enquête IfO qui connaît, en juillet, un nouveau record, à 116 points. Le retour réussit sur le marché obligataire de la Grèce a aussi rassuré les opérateurs'. Ce qui a soutenu la monnaie unique européenne.

On attend ce soir le terme de la réunion du FOMC (le comité de politique monétaire) de la Réserve fédérale américaine, qui se concluera sur la publication d'un simple communiqué, sans conférence de presse de Janet Yellen ni mise à jour des prévisions macroéconomiques.

De l'avis du consensus, la Fed ne devrait pas toucher à ses taux courts. Les opérateurs scruteront néanmoins les termes employés par la Fed, notamment sur l'inflation, et d'éventuelles précisions sur le calendrier du retrait progressif des liquidités du QE.

Mais il est peu probable que des éléments nouveaux soient dévoilés ce soir. La réunion internationale de banquiers centraux à Jackson Hole, fin août, rend le “timing” peu propice, et il faudra vraisemblablement attendre la rentrée - et le FOMC des 19 et 20 septembre - pour en savoir plus.

Par ailleurs, on a appris ce matin que le PIB du Royaume-Uni a augmenté de 0,3% au deuxième trimestre 2017 en rythme séquentiel, après 0,2% au premier quart de l'année. 'L'économie a connu un net ralentissement au premier semestre de cette année', a commenté le responsable de la comptabilité nationale à l'ONS, Darren Morgan.

EG


Mes listes

valeur

dernier

var.

5.52 -32.31%
42.44 +0.38%
1.568 0.00%
5.019 0.00%
30.9 +1.64%
3.04 -0.98%
8.885 -0.62%
2219.49 +0.22%
1282.15 +0.85%
18.53 0.00%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.