1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Marché : l'euro au plus bas de près de deux ans
Cercle Finance25/04/2019 à 16:20

Le dollar continue de progresser face à l'euro, qui repasse sous le seuil des 1,12$

(CercleFinance.com) - Jeudi midi sur le marché des changes, la monnaie unique européenne continuait de perdre du terrain après la publication d'un indicateur décevant pour l'Allemagne, hier matin. Après avoir perdu 0,60% hier, l'euro cède encore 0,20% ce midi et revient à 1,1133 dollar. Il perd 0,45% face au yen mais reste neutre contre le sterling et le franc suisse.

Publié hier, l'indice Ifo mesurant le climat des affaires en Allemagne a manqué les attentes en ressortant, au titre du mois dernier, à 99,2 points alors qu'il était attendu à 99,9, et après 99,6 précédemment. Le sous-indice relatif aux anticipations ressort également sous les attentes (95,2 contre 96).

'La devise européenne a atteint un plus bas depuis juin 2017 face au dollar après la publication de l'indice de Ifo du climat des affaires en Allemagne du mois d'avril, qui renforce - aux yeux des cambistes - l'idée d'un creusement de l'écart de croissance entre l'Europe et les Etats-Unis', commentent des analystes parisiens ce matin.

'Encore des indicateurs médiocres', se désole-t-on chez la Banque Postale. 'C'est toujours compatible avec une croissance de 1,2% cette année en zone euro. Mais les taux allemands sont repassés sous 0% et l'euro est passé sous 1,12 contre dollar pour la première fois depuis deux ans' environ, indiquent les spécialistes.

'L'Ifo fléchit légèrement, mais le ' climat des affaires ' et les ' perspectives présentes ' restent au-dessus de la moyenne de long terme, seules les ' perspectives ' sont en dessous. Là aussi un message médiocre, sans véritable ré-accélération de la croissance et une tendance qui reste proche du potentiel', ajoutent-ils.

EG

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer