Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Marché: l'euro attaqué avant l'emploi américain

Cercle Finance08/12/2017 à 12:14

(CercleFinance.com) - Vendredi midi sur le marché des devises, la monnaie unique européenne continuait de se déprécier face à ses contreparties américaine et britannique. A cette heure, l'euro se tasse de 0,31% à 1,1741 dollar et de 0,27% à 0,8715 livre, ce qui porte dans les deux cas son recul sur une semaine à environ 1,3%.

La stabilité est en revanche de mise, par rapport à la veille, face au yen et au franc suisse.

Et pourtant, l'euro aurait pu profiter de la conclusion d'un accord préliminaire entre l'Union européenne et le Royaume-Uni sur le Brexit, ce qui semblait bien mal parti ces derniers jours. Mais apparemment, le Premier ministre britannique Theresa May a trouvé un terrain d'entente avec le parti unioniste DUP (pivot de sa majorité) sur le statut de l'Irlande du Nord. Ainsi, les négociations du Brexit devraient pouvoir passer à leur deuxième phase.

On notera que ce matin, sur l'agenda statistique européen, on a appris qu'en Allemagne, les importations avaient davantage augmenté que prévu entre septembre et octobre (+ 1,8% contre + 1,1%). Durant la même période, la production industrielle britannique est restée inchangée. Toujours au Royaume-Uni, les anticipations d'inflation, déjà élevées, ont continué d'augmenter.

De l'autre côté de l'Atlantique, les cambistes paraissent toujours optimistes sur le vote par le Congrès des baisses massives d'impôts. 'Les parlementaires américains évitent le 'shutdown' (la fermeture d'administrations faute de crédits, ndlr) du budget fédéral avec un vote qui permet une prolongation des crédits pour une durée de... deux semaines. La date limite fixée à ce soir est donc décalée au 22 décembre', commente Aurel BGC.

Les spécialistes ajoutent : 'L'objectif reste de parvenir à un accord sur une rallonge budgétaire de plus de 1.000 milliards de dollars, afin de boucler le budget jusqu'à fin septembre 2018.'

En vue cet après-midi aux Etats-Unis : le rapport mensuel sur l'emploi, qui selon le consensus devrait témoigner de la création de 200.000 emplois non agricoles aux Etats-Unis le mois dernier, après 261.000 le mois précédent. Le taux de chômage devrait rester inchangé au bas niveau de 4,1%.

'Force est de constater que le chiffre final sera d'une importance marginale sur les cours et la politique monétaire américaine. En effet, le redressement de 25 points de base des taux de la Fed la semaine prochaine est déjà intégré par le marché', explique Saxo Banque.

En effet, la Réserve fédérale réunira son comité de politique monétaire pour la dernière fois de l'année les 12 et 13 décembre.

EG

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.