1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Marché : en repli après la Fed et l'indice PMI
Cercle Finance02/05/2019 à 10:49

(CercleFinance.com) - Après un gain de 0,1% à 5586,4 points mardi soir, le CAC40 affiche ce matin un recul de 0,3% vers 5568 points, au lendemain d'un repli des indices à Wall Street (-0,6% sur le Dow Jones et le Nasdaq).

'Le S&P500 a interrompu une série de trois records consécutifs après la décision de la Fed. Comme largement attendu, la banque centrale a laissé ses taux inchangés et réitéré son approche patiente de la politique monétaire', rappelle Wells Fargo Advisors.

'Toutefois, son président Jerome Powell a noté que des facteurs 'transitoires' peuvent être attribués à la chute de l'inflation sous la cible de 2%', poursuit-il, pointant en outre un indice ISM manufacturier à 52,8 en avril, au plus bas depuis fin 2016.

L'indice PMI final IHS Markit du secteur manufacturier de la zone euro s'établit à 47,9 en avril, un niveau en légère hausse par rapport au plus bas de près de six ans enregistrés en mars (47,5) et très proche de sa dernière estimation flash.

En France, l'indice PMI IHS Markit pour l'industrie manufacturière s'est redressé, passant de 49,7 en mars à 50 en avril. Il signale ainsi une stabilisation du secteur manufacturier français le mois dernier.

Les investisseurs prendront connaissance des commandes à l'industrie américaine cet après-midi.

Dans l'actualité des valeurs, Veolia publie un résultat net courant part du groupe de 209 millions d'euros au titre de son premier trimestre 2019, en hausse en données courantes de +7% (+13,8% hors plus-values).

Legrand publie au titre des trois premiers mois de 2019 un résultat net part du groupe en progression de +8,6% à 190,4 millions d'euros et une marge opérationnelle ajustée hors acquisitions de 19,8% des ventes.

Le fabricant de câbles Nexans annonce un chiffre d'affaires pour le premier trimestre 2019 de 1.664 millions d'euros. À cours des métaux constants, il s'élève à 1.110 millions, en croissance organique de +7,7%.

BNP Paribas publie un résultat net part du groupe de 1.918 millions d'euros au titre des trois premiers mois de l'année 2019, en hausse de 22,4% en comparaison annuelle (-0,2% hors effet des éléments exceptionnels et impact d'IFRIC 21).

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer