1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Marché : des gains timides avant un après-midi chargé
Cercle Finance16/07/2019 à 11:25

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes affichent des gains timides (+0,2% à Londres, à Paris et à Francfort), dans l'attente d'une vague de statistiques macroéconomiques et de trimestriels d'entreprises aux Etats-Unis.

'Les ventes de détail constitueront un bon baromètre de la santé de la consommation aux Etats-Unis qui, combiné aux publications de résultats de deuxième trimestre, devrait mettre en lumière comment l'économie se porte', indique-t-on chez ADS Securities.

Outre les ventes de détail -attendues en hausse de 0,5% pour juin-, seront publiés cet après-midi les prix à l'importation et la production industrielle pour la même période, ainsi que des stocks des entreprises pour le mois de mai.

Les opérateurs seront aussi attentifs aux publications trimestrielles de plusieurs poids-lourds de la cote, dont celles des banques JPMorgan Chase et Goldman Sachs, ainsi que du groupe de santé Johnson & Johnson.

En attendant ces rendez-vous, on notera que l'indice ZEW du sentiment économique des investisseurs allemands recule de 3,4 points à -24,5 au titre du mois en cours, là où le consensus l'attendait vers -22,5.

Sur le front des valeurs, Ryanair gagne 1,3% à Londres, malgré un abaissement des prévisions de trafic de la compagnie aérienne à bas coûts irlandaise, citant le décalage de livraison des avions moyen-courrier 737 Max par Boeing.

Toujours à Londres, CRH avance de 1,1% suite à la cession de ses activités européennes de distribution à Blackstone, tandis qu'ITV s'adjuge 2,3% avec un relèvement de conseil de 'conserver' à 'achat' chez Liberum.

Osram reste stable (+0,1%) à Francfort alors qu'AMS (-1,8% à Zurich) affirme 'ne pas voir une base suffisante pour la poursuite de discussions', au lendemain d'un intérêt exprimé par ce dernier pour une acquisition du groupe de solutions d'éclairage.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer