1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Marché: début de semaine sur une note optimiste
Cercle Finance20/08/2018 à 15:24

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes commencent sur une note plutôt optimiste (+1,2% à Francfort, +0,7% à Paris, +0,4% à Londres) une semaine qui devrait être dominée par les questions commerciales, dans l'attente du symposium annuel des banquiers centraux.

'Les tensions commerciales ont montré des signes d'apaisement, alors que le Président Trump et le dirigeant chinois Xi Jinping étudiaient une rencontre en novembre selon certaines sources', pointait Wells Fargo Advisors vendredi soir.

'Cette semaine, l'attention des investisseurs devrait se concentrer sur les informations qui pourraient fuiter de la reprise des négociations commerciales entre Washington et Pékin, ainsi -dans une moindre mesure- qu'entre Washington et Mexico', indique Aurel BGC.

'Mais ils attendront aussi avec impatience le discours que doit prononcer Jerome Powell vendredi au colloque de Jackson Hole', ajoute le bureau d'études, qui pointe aussi les minutes de la dernière réunion du FOMC (comité de politique monétaire de la Fed).

Aucune donnée n'est prévue ce jour, ni mardi, mais la fin de semaine verra les publications par exemple des ventes de logements aux Etats-Unis, et des estimations flash des indices PMI de Markit des deux côtés de l'Atlantique.

Sur le plan des valeurs, Atlantia dévisse encore de 8% à Milan : depuis l'effondrement d'un viaduc à Gênes le 14 août, dont le bilan est passé ce week-end à 43 morts, le titre don concessionnaire d'infrastructures a ainsi perdu plus du quart de sa valeur.

Mulberry plonge de près de 21% à Londres, sanctionné à la suite du lancement d'un avertissement sur résultat par le maroquinier en raison de la mise en redressement judiciaire de House of Frasier et de l'acquisition sélective d'actifs par Sports Direct International.

En revanche, WPP prend 1,6% à Londres et Eutelsat s'adjuge 2,3% à Paris, soutenus par des propos favorables d'UBS pour le géant britannique de la communication et de Morgan Stanley pour l'opérateur français de satellites.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer