Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Marché : début de mois confiant sur des données positives
Cercle Finance03/05/2021 à 11:22

(CercleFinance.com) - En dehors de Londres qui reste portes closes, les Bourses européennes commencent le mois de mai plutôt de bonne humeur (+0,5% à Francfort, +0,3% à Paris), encouragées par des données macroéconomiques de bonne facture.

L'expansion du secteur manufacturier de la zone euro s'est poursuivie en avril, selon IHS Markit dont l'indice PMI du secteur est ressorti à 62,9 le mois dernier, contre 63,3 en estimation 'flash' et 62,5 en mars.

Autre bonne nouvelle, le volume des ventes au détail en Allemagne a augmenté de 7,7% en mars par rapport à février, et a 'maintenant compensé environ les deux tiers de la crise subie en décembre et janvier', d'après Commerzbank.

'Ceci montre une fois de plus la rapidité avec laquelle l'activité économique reprend après un assouplissement des restrictions', estime la banque allemande, qui anticipe donc une 'reprise notable de l'économie allemande au deuxième trimestre'.

Les opérateurs doivent encore prendre connaissance, dans les prochains jours, des indices PMI composites, de la production industrielle et de la balance commerciale en France et en Allemagne pour mars, ainsi que du rapport sur l'emploi américain pour avril.

Sur le front des résultats d'entreprises, doivent publier cette semaine des groupes comme Solvay, Deutsche Post, AB InBev, Société Générale, Volkswagen, ArcelorMittal, ING et Siemens en Europe, ou encore Pfizer, DuPont, GM et ViacomCBS aux Etats-Unis.

En attendant, Siemens Healthineers gagne près de 2% à Francfort, le groupe de technologies pour la santé ayant fait état d'une hausse de 8% de son bénéfice net trimestriel, porté notamment par une forte demande pour ses tests antigéniques rapides contre la Covid.

A Amsterdam, KPN lâche près de 4%, après le rejet par l'opérateur télécoms de deux propositions non sollicitées distinctes pour une prise de contrôle du groupe, provenant de EQT/Stonepeak d'une part et de KKR d'autre part.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer