1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Marché : dans le vert malgré les tensions commerciales
Cercle Finance26/08/2019 à 11:13

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris débute la séance en hausse lundi matin malgré la montée des tensions commerciales entre les Etats-Unis et la Chine, un dossier qui empoisonne les marchés financiers depuis de longs mois. L'indice CAC 40 progresse de 0,5% à 5352 points.

Le président américain Donald Trump a annoncé vendredi soir qu'il avait encore décidé de relever les droits de douane sur les produits chinois, marquant une énième surenchère dans le bras de fer commercial qui oppose les deux premières économies mondiales.

Cette décision est intervenue après l'annonce par Pékin, vendredi, de la mise en place de droits de douane supplémentaires sur quelque 75 milliards de dollars d'importations américaines.

Pour les analystes, cette nouvelle passe d'armes annonce un regain de volatilité sur les marchés d'actions, accompagné d'un très vraisemblable épisode de correction.

'De mon point de vue, les mesures prises par Trump vendredi marque une escalade significative dans le conflit commercial', souligne Thomas Harr, l'économiste en chef de Danske Bank.

'Les événements de vendredi accroissent les risques d'une guerre économique totale entre les Etats-Unis et la Chine', avertit-il.

Une perspective guère encline à rasséréner des investisseurs déjà inquiets d'un possible ralentissement majeur de l'économie mondiale, voire d'une prochaine rechute en récession.

L'institut Ifo fait savoir que son indice du sentiment des milieux d'affaires allemands s'est tassé de 95,8 en juillet à 94,3 en août, son plus bas niveau depuis novembre 2012, alors que les économistes ne l'anticipaient en baisse que vers 95,2 en moyenne.

Ce début de semaine devrait de nouveau être caractérisé par une poursuite du mouvement de 'flight to safety' (fuite vers la qualité) récent favorisant les taux allemands, les emprunts d'Etat, mais surtout l'or.

Le métal jaune demeure en effet le grand 'vainqueur' de la guerre commerciale, avec un gain de presque 17% depuis le début de l'année.

Du coté des valeurs en France, Vivendi indique avoir déposé un recours en référé pour garantir son droit de prendre part à l'assemblée générale extraordinaire de Mediaset du 4 septembre prochain, et celui d'y voter en tant qu'actionnaire (pour l'équivalent de 9,99% des droits de vote).

Le groupe de blanchisserie industrielle Elis annonce avoir finalisé avec succès la vente de 100% de de la division single use/medical consumables (Rocialle/Guardian) de Clinical Solutions au Royaume-Uni, transaction annoncée début juillet.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer