1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

Mot de passe oublié ?

Devenez membre - Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Marché : dans le rouge après une batterie de statistiques
Cercle Finance29/05/2020 à 10:53

(CercleFinance.com) - Le CAC40 consolide ce matin de 1,4% vers 4705 points, alors qu'une batterie de statistiques est publiée dans cette dernière journée du mois.

Au premier trimestre 2020, le produit intérieur brut (PIB) de la France en volume baisse fortement de -5,3%, après -0,1% au quatrième trimestre, soit une révision de +0,5 point par rapport à la première estimation publiée par l'Insee fin avril.

Sur un an, les prix à la consommation en France augmenteraient de 0,2% en mai 2020, après +0,3% le mois précédent, selon l'estimation provisoire réalisée par l'Insee en fin de mois. Sur un mois, les prix seraient stables, comme le mois précédent.

En avril 2020, les dépenses de consommation des ménages français en biens chutent de 20,2% en volume par rapport à mars, le second mois consécutif enregistrant une baisse historique depuis le début de la série de l'Insee en 1980.

En cours de journée, doivent paraitre l'estimation rapide de l'inflation dans la zone euro au titre de mai, puis les revenus et dépenses des ménages américains pour avril et l'indice de confiance des consommateurs de l'Université du Michigan.

Sur le front des valeurs, Renault (-5%) présente son projet de plan de transformation visant une économie de plus de deux milliards d'euros sur trois ans et à constituer les bases d'une nouvelle compétitivité, plan prévoyant notamment un ajustement des effectifs.

Ce projet d'ajustement par des mesures de reconversion, de mobilité interne et des départs volontaires, s'étalerait sur trois ans et concernerait en France près de 4.600 postes auxquels s'ajouterait la réduction de plus de 10.000 autres postes dans le reste du monde.

Sanofi indique avoir désigné quatre nouveaux membres au sein de son comité exécutif, nominations qui viennent compléter les changements d'organisation apportés en février dernier, afin de resserrer son équipe dirigeante.

EssilorLuxottica annonce avoir placé avec succès une émission d'obligations de trois milliards d'euros avec des maturités de 3,6 ans, 5,6 ans et huit ans, et un rendement moyen de 0,46%, pour un livre d'ordres final atteignant presque 11 milliards.

Ipsen fait part de la nomination par son conseil d'administration de David Loew comme directeur général et membre du conseil, avec prise de fonctions le 1er juillet. Il succèdera alors à Aymeric Le Chatelier qui reprendra alors les seules fonctions de directeur financier.

Liberum est à l'achat sur la valeur STMicro après avoir été récemment à sous-performance avec un objectif de cours de 35 E. Cette analyse fait suite à un entretien hier avec la direction de la société qui a donné une confiance accrue dans les perspectives commerciales du groupe.

Anticipant 'un retour à la normale au T3 en termes de productivité', l'analyste Oddo BHF confirme ce matin sa recommandation 'Achat' sur le titre Thales. Oddo BHF confirme ainsi son objectif de cours de 88 euros, pour un potentiel de +24%.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer